Chroniqué par Nicolas Gilles
Un safari photo, ça vous dit ?Sur les traces de grand-papa
Beasts Of Maravilla Island vous propose d'embarquer pour un safari photo. Il est sorti sur Xbox, PS4 Switch et PC, il sort sur PS5 un an plus tard. Il est développé par Banana Bird Studios, dont c'est le premier jeu.
Vous incarnez Marina Montez, une jeune fille partie sur les traces de son grand-père. Son journal sous le bras, elle va sur l'île de Maravilla, un espace inconnu de l'humanité. Elle va y prendre des photos afin de faire connaître cette île, car ce n'est pas une île ordinaire : elle est remplie d'animaux incroyables, que l'on ne voit nulle part ailleurs !
C'est donc armée de votre appareil photo que vous allez quadriller l'île.
Pokémon Snap est de retour ?
Forcément, ce principe de prendre des photos d'animaux rappelle Pokémon Snap, sorti sur Nintendo 64.
Et là le principe est en effet le même : on a une liste d'objectifs et on doit les atteindre.
Sauf que dans Beasts Of Maravilla Island rien n'est obligatoire, il est avant tout question de se balader dans cet environnement luxuriant.
On sent bien que le jeu ne dispose pas d'un gros budget, mais la direction artistique soutient bien le tout et le monde mis en place est bien rendu, quoiqu'un peu (beaucoup) trop rigide. Il lui manque quelque chose pour réellement nous émerveiller.
Très court, mais suffisant
Le jeu propose trois environnements à traverser, avec à chaque fois un certain nombre d'objectifs. On se contente la plupart du temps de progresser et de suivre l'itinéraire - très linéaire - pour passer au biome suivant.
Il ne faut que deux heures pour terminer l'aventure. C'est court, mais c'est largement suffisant. Je n'ai pas fait le jeu d'une traite, car c'est tout de même très vite redondant. Mais entre quelques autres jeux, c'est assez agréable de se balader dans ces environnements tous mignons.
On y trouve forcément un petit laïus sur l'écologie, mais c'est assez fin et pas trop lourdingue...
Beasts Of Maravilla Island sur Steam Deck
Le jeu est noté comme compatible avec la portable de Valve. Je n'ai rien noté de particulier, le jeu tourne parfaitement bien.