Une jolie compilation qui s'offre à la boite noire de Sony.

Le bilan est plus que positif : cette série mérite vraiment son aura légendaire. Comme dans tous les shoots, on trouve un paquet de niveaux de difficultés, qui sont ici particulièrement bien dosés.
J'ai beau aimer les shoots, je suis un gros naze dans le genre, du coup je mets des faibles niveaux. Ici on s'amuse quand même, et les gros tarés en auront pour leur argent dans les modes plus difficiles.
Les boulettes ont des motifs sympas, vraiment pas originaux mais efficaces. Et elle n'arrivent pas à pleine vitesse, ce qui permet de pouvoir les éviter (rah Raiden, quand tu nous tiens).

Concernant l'adaptation proprement dite, je ne peux pas trop en dire puisque je n'ai pas joué aux version arcade depuis pas mal de temps. Dans tous les cas, la 2D m'a paru très propre, sans bug. La PS2 peut bien entendu faire beaucoup mieux, mais ce n'est pas ce qui est recherché ici.

Une compil bien sympathique.
Une compil bien sympathique.

En me renseignant à droite et à gauche, j'ai vu que le jeu était pas mal descendu par les puristes, arguant que l'adaptation était à chier... Perso; n'ayant pas d'élément de comparaison sous la main, je trouve que c'est déjà excellent. Je n'ose alors imaginer la qualité des originaux !
bon petit jeu

1945 I & II en quelques mots

Bref, une excellente compil, trouvable à bas prix, dont on aurait vraiment tord de se priver.
Finalement la PS2 cache un bon paquet de shoot'em up sorti par chez nous !

La note : 4/6 (bon petit jeu)