Un homme entre sur des terres perdues et oubliées depuis longtemps, avec comme seul compagnon son fidèle cheval. Il se dirige vers un temple.
Il dépose sur un autel une femme sans vie et implore les dieux locaux de la ranimé, elle ,son amour, sa soeur ou encore sa meilleure amie ont ne sais ce qu'elle représente pour lui....


Une voix résonne ,les prières de l'homme ont portées leurs fruits.
L'être lui propose de la ranimer sous deux conditions, vaincre 16 Colosses et se tenir prêt a en payer le prix, même si il peut être très fort.
Sur ces mots l'homme armé d'un arc et d'une épée se rue à cheval vers sa destinée.

Bon, j'aurais bien fais l'ensemble du test sur ce mode narratif, mais je pense que tout le monde se serait endormit au bout d'un moment.
Maintenant que je vous ais dévoilé l'intrigue et pour mon premier test sur Obsolete Tears, je m'attaque selon moi a un monstre ,voir même un colosse du jeu vidéo.

Shadow of the Colossus, belle fable onirique...
Shadow of the Colossus, belle fable onirique...

Dés le début on se prend une claque énorme graphiquement parlant : les décors sont magnifiques, et cela ne se cantonne pas à l'introduction. Tout au long du jeu, on bave tellement tant de beauté. Par contre on sent que la psx2 a du mal a suivre ; à certains moments ça rame un peu...
Coté sonore, c'est très original, car lorsque l'on se balade sur les terres il n'y a pas de musique. En revanche, elle sait se mettre en place quand il le faut, soulignant l'apothéose des combats. A propos des combats, vous n'aurez que les 16 colosses a combattre. Point.
Mais attention, chaque colosse sera un vrai defi dans la mise en scène au sens propre du mot. Ils sont beaux, énormes, et ils faudra réfléchir un miminum pour en venir a bout. Dans l'ensemble assez faciles à vaincre une fois leur point faible trouvé, seul le dernier vous causera quelques soucis.

Parlons de la maniabilité maintenant si vous le voulez bien. Personnellement, je n'ai eu aucun probleme. Au début, il faut juste un petit temps d'adaptation ,mais après tout roule. Même la caméra se positionne très bien ; j'ai juste eux deux petits problèmes de cadrage au long du jeu, rien de bien inquiétant donc.
Culte, indispensable !

Shadow Of The Collosus

Pour conclure, pour moi l'ambiance qui se dégage de cette perle est immense. C'est une oeuvre où l'immersion est intense, on se sent ainsi très seul dans ces terres perdues et cela contribue encore a cette ambiance sans pareil.

La note : 6/6 (Culte, indispensable !)