Chroniqué par Nicolas Gilles
Warlock 2God Slayers est développé par Frozen District, un studio qui n'a rien développé d'autre que le premier épisode, nommé Warlocks vs Shadows, sorti en 2015.Après les ombres, les Dieux
Dans le premier épisode, vous combattiez l'armée des ombres. Dans ce deuxième épisode, vous combattez des dieux. Carrément. Une influence God of War ? Absolument pas.
Le jeu qui nous intéresse ici est en pixel art, en vue de côté, et vous demande de taper du monstre de façon bien plus old school que Kartos et ses chaînes du chaos.
Visuellement, c'est assez réussi, même si le level design, qui voudrait se la jouer Metroidvania, est assez peu convaincant. Le but n'est pas l'exploration, mais surtout la castagne.
Et de la castagne, vous en aurez. Attention toutefois, vous pouvez choisir votre personnage au début du jeu. Ce ne sont pas tous des mages, mais la plupart n'utilisent que des attaques à distance. Vous avez le choix entre cinq d'entre eux, aux capacités et à la personnalité souvent radicalement différentes.
Rangez donc les épées et faites péter les sorts, les flèches ou même les balles, c'est essentiellement à distance que vous attaquerez.
Une difficulté plutôt relevée
Le jeu peut être joué en solo ou à plusieurs. Il est visiblement fait pour être joué en multi, cas en solo est vite assez corsé. On meurt fréquemment, et on respawn généralement un peu loin de là où on était.
Il y a pas mal d'options de difficulté, mais elles ne permettent que de l'augmenter, et pas de la baisser.
Une aventure plutôt courte
Dans Warlock 2 : God Slayers, vous devrez montrer votre bravoure afin de rejoindre l'Ordre des Sorciers, les Warlocks. De là, vous pourrez aller casser la gueule à ces fumiers de dieux qui menacent votre monde.
Et cela sera plus rapide que prévu, car le jeu ne propose que quelques mondes à travers. La durée de vie est très variable, car le jeu vous incite plutôt à looter : on passe pas mal de temps à rechercher des items qui nous permettront de faire des achats / revente de matos à la Cantina, le hub central du jeu.
Vous pouvez également augmenter vos compétences sur un petit arbres de compétences, le jeu intégrant pas mal d'éléments de RPG.