Parasol Stars, autrement dit Rainbow Island 2, est le troisième épisode de la saga Bubble Bobble. Le jeu est d'ailleurs nommé The Story of Bubble Bobble III.

On retrouve Bub et Bob, les deux dragonets héros des précédents épisodes... Seulement ici, ils ont gardé la forme humaine qu'il avaient acquis au précédent épisode. De la même manière, ils ont troqué leur attirail arc-en-ciel contre... un parasol, comme le titre du jeu l'indique ! De quoi donner quelques nouvelles idées de gameplay aux développeurs.

Exit donc les bulles et les arc-en-ciel des deux précédents épisodes, place à un parasol magique ! L'objectif des tableaux est toujours le même : faire le ménage dans des niveaux de taille réduite en tuant tous les ennemis présents.

Parasol Stars - Rainbow Island 2 sur Game Boy.
Parasol Stars - Rainbow Island 2 sur Game Boy.

Pour ce faire, le parasol revêt plusieurs utilités. C'est bien entendu une arme, qui permet, lorsqu'elle touche un adversaire, de le lancer en ligne droite, "retournant" tous les autres ennemis présents sur sa trajectoire. Afin de les occire définitivement, il faut ensuite aller les toucher et leur marche dessus.

Le parasol peut également être utilisé comme un bouclier, mais il peut également servir à attraper les ennemis ! Vous pouvez ensuite vous déplacer pour les balancer sur les autres. Un principe que l'on trouvait déjà dans Mario Bros premier du nom, en arcade.

En outre, le parasol devient un parachute, permettant de réduire votre descente. On ne meurt jamais d'une chute trop haute, mais cela permet de timer sa descente.

Console portable oblige, on perd le mode deux joueurs, si sympathique sur PC Engine, la console qui a accueilli en premier Parasol Stars (qui n'est d'ailleurs pas sorti en arcade, contrairement aux précédents opus). Dommage, car on aurait bien aimé un mode deux joueurs via le câble link. Cela devait toucher trop peu de joueurs, certainement.
Excellent !

Parasol Stars - Rainbow Island 2

Parasol Stars est une petite perle à ajouter à la couronne Bobble Bubble, et cette adaptation Game Boy de haute volée lui rend parfaitement hommage.

La note : 5/6 (Excellent !)