Chef ! J'ai un jeu un peu trop classique avec quelques mauvaises idées, on fait quoi ? On y met les Blues Brothers ! Heu, vous êtes sûr ?

Les Blues Brothers, le jeu inutile


The Blues Brothers: Jukebox Adventure est le second épisode des aventures de nos hommes en noir et lunettes noires sur Game Boy. Il est toujours développé et édité par Titus, un studio français.

Déjà, le premier épisode avait un peu de mal avec l'intérêt que l'on pouvait y trouver. Mais là, on se fout un peu de nous en foutant Elwood et Jake dans un jeu qui n'a pas grand-chose à voir avec leur groupe ou le film qui les a popularisés.


Mais, surtout, même la musique n'est pas présente !!! C'était l'un des points forts du premier épisode sur Game Boy. Ici, elle est composée par Thorsten Mitschele et s'inspire visiblement des compositions originales... sans jamais arriver à les égaler, forcément.

De beaux efforts pour nous faire éteindre la console


Le gameplay est très simple : on saute, et on récupère des disques vinyle que l'on peut balancer à la gueule des adversaires. Pas la peine d'essayer de sauter sur les adversaires, vous perdre l'un des cœurs de votre barre de vie.

Les niveaux sont très courts, car le timer est très très réduit. Du coup, on ne peut absolument pas prendre son temps. Il y a bien quelques sabliers qui permettent de retrouver du temps, mais ils sont très rares.


Bilan : pas d'exploration possible, à part en recommençant sans arrêt les niveaux pour les apprendre par cœur, mais quasiment personne n'aura la motivation.

On fonce donc vers la droite (ou, dans de rares cas, vers le haut), jusqu'à trouver le jukebox qui marque la fin du niveau.

Il y a plusieurs biomes différents : la forêt (oui, qu'est-ce qu'ils foutent dans une forêt ?), l'usine (ou un truc du genre), etc. Du classique... pour du jeu vidéo. Mais dans le monde des Blues Borthers ? Incompréhensible.









ils le vendent ça ?!?

The Blues Brothers: Jukebox Adventure

The Blues Brothers: Jukebox Adventure est un mix improbable de poncifs du jeu vidéo, de mauvaises idées de gameplay et de collage de licence sur un truc qui n'a strictement rien à voir.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)