Swamp Thing, connu chez nous sous le nom de La Créature du Marais, est à la base un classique de l'horreur des années 50. Ce fut ensuite une série, ici adaptée sur Game Boy.

Du matériel original, il ne reste pas grand chose. La Créature est ici un ardent défenseur de la cause écologique. Du coup, facile d'adapter ça en jeu vidéo : en traversant des niveaux au level design aussi inspiré qu'une pile de chaussettes sales, on doit récupérer les divers objets jetés par les vilains de l'histoire.

Cette adaptation, on la doit à THQ. Les connaisseurs de l'époque ont déjà le sourire aux lèvres : l'éditeur est alors connu pour ses adaptations qui sentent les marais...

Swamp Thing sur Game Boy.
Swamp Thing sur Game Boy.

Et il faut avouer que ce que l'on a sur Game Boy sent très mauvais. Pourtant, l'idée de faire communion avec la nature était pourtant intéressante. En effet, vous pouvez lancer des attaques sous forme de petits boomerangs, chacune de ces dernières vous prenant un petit peu d'énergie. Attention alors à bien les récupérer sous peine d'arriver au fatidique game over.

Le jeu est assez mal codé. Par exemple, il suffit de lancer trois ou quatre attaques pour faire ralentir le jeu. De même, on sent la licence exploitée à la va-vite : on commence par choisir l'environnement traversé (Egypte, marais, etc.) pour se rendre compte que finalement cela n'est pas vraiment différent d'un environnement à l'autre.

Le jeu a en même temps été porté sur NES. Le résultat est aussi naze.
ils le vendent ça ?!?

Swamp Thing

Moi qui suis fan de film d'horreur, j'avais bien envie de m'essayer à Swamp Thing. Malheureusement, c'est une adaptation du dessin animé, totalement édulcoré, et qui plus est adapté calamiteusement par un THQ alors au fond du trou. A éviter.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)