Chroniqué par Nicolas Gilles
Peu de temps après la sortie de Castlevania Adventure, la Game Boy accueille un autre épisode de la série de notre plus grand tueur de vampires pixélisés.Le jeu fait directement suite à Castlevania Adventure puisque vous incarnez toujours Christopher, grand père du Simon du premier épisode sur NES. Dracula n'avait bien entendu pas été totalement vaincu, et pour ce venger, le bougre n'a rien trouvé de mieux que de kidnapper Soleiyu, le fils de Christopher, le jour de ses quinze ans. Forcément, vous décrochez le fouet d'au dessus de la cheminée et partez en remettre une couche.
Visiblement, les développeurs de chez Konami ont cette fois bien appris leur leçon et tiré les bonnes conclusions des reproches que l'on pouvait faire au premier épisode Game Boy.
Cette fois, la maniabilité est moins rigide, bien que toujours très sèche. Le tout est par contre beaucoup plus rapide, et donc moins irritant pour le joueur. Le jeu continue par contre sur sa lancée plate-forme, avec cette fois encore plus de passages qui varient les plaisirs. Il ne suffit plus de sauter par dessus le vide, il faut maintenant éviter les piques et tout plein d'autres festivités.
Castlevania 2 sur Game Boy, bien meilleur que le premier épisode.
Les fans seront aux anges de voir le déroulement beaucoup plus classique. On retrouve l'arme secondaire, et les coeurs servent à nouveau à augmenter le nombre de jets de cette arme secondaire. Le fouet garde le même système d'upgrade que dans le premier épisode avec trois niveaux de puissance.
Côté réalisation, c'est bien plus joli, et surtout plus varié. Les musiques sont encore un cran au dessus, avec des morceaux de toute beauté.
Le jeu permet de choisir son niveau de départ, ce qui permet de varier les plaisirs parmi les quatre niveaux proposés. D'autre part, un système de sauvegarde par mot de passe permet de ne pas tout recommencer du début à chaque allumage de la console.