Chroniqué par Nicolas Gilles
Godfall est l'exemple type du fait qu'un bel écrin ne suffit pas à faire un bon jeu.Un petit goût de next gen
Ce qui marque dès que l'on commence la partie, c'est que c'est beau. C'est même super beau. Peut être un peu trop.
On évolue dans un monde tellement bling bling, ça brille tellement de partout que le côté poudre aux yeux déteint sur le ressenti que j'ai pu avoir du jeu.
Godfall est l'un des premiers jeux annoncés sur PS5. Il fallait donc que ça soit beau. C'est beau. Mais c'est malheureusement le principal atout du jeu.
Des combats, des combats, des combats
Ah oui, et du loot aussi. Mais un loot qui ne sert finalement pas à grand chose, c'est assez simple, notamment au niveau des armures.
Le jeu est annoncé comme un action RPG, ce n'est qu'un jeu de baston dans lequel on fait évoluer son équipement et où on monte de niveau. Rien de plus. Classique, trop classique.
Mais si les bastons sont bonnes, ce n'est pas un problème non ? Le système de combat est rapide et nerveux. Il est accessible et très agréable à manier. Le système d'esquives et de parades est intuitif, et le jeu aux gâchettes permet de bénéficier des possibilités de la manette de la PS5.
Le soucis, c'est que la progression se fait plutôt en arènes, tout est désincarné, ça manque de profondeur. On combat régulièrement les mêmes adversaires. Un peu comme un beat'em all des années 1990... ça fait un peu tâche pour un jeu qui joue à fond la carte de la next gen.
Il manque trop de choses
Godfall est un jeu de combat. Ok, mais il ne propose rien d'autre, ou pas grand chose. Par exemple : où est le scénario ?
La seule chose que l'on sait, c'est que l'on participe à un combat fratricide. Du coup, on doit monter en haut d'une tour et flinguer tous les lieutenant du frangin avant de pouvoir se l'emplafonner. Mais c'est une blague ? Vous vous êtes cru dans les Chevaliers du Zodiac ?
Déjà, pour la motivation, le fait de devoir monter les marches d'une tour, ça n'aide pas. Encore une fois, on dirait un mauvais jeu japonais des années 1990.
Après, les combats sont plutôt bons, mais il faut plus pour faire un bon jeu.