On connait plus cette machine sous le nom de Coco, abrévisation de COlor COmputer, cous l\'aurez deviné. Cette machine est architecturée autour d\'un Motorola 6809 et a connu une durée de vie assez importante puisqu\'elle commence en 1980 pour finir une dizaine d\'années plus tard.
Au niveau des ports, on trouve sur le côté de la machine, deux ports pour joysicks, un série de type RS-232c, et une prise pour brancher un magnéto cassettes. On pouvait trouver toute sortes de péréphériques à brancher, et encore maintenant, la scène Coco étant encore drue, on trouve des périphériques assez étonnants pour une machine de cet âge : disque dur, ports SCSI et autres ports parallèles.
Sorti en 1983, le Color Computer 2 fait suite à son grand frère, le Color Computer, qui lui date de 1980. On y trouve un Basic en Rom made in Mircrosoft. Il diffère des autres par le fait qu\'il soit en couleurs (très vives d\'ailleurs, des fois que l\'on ai pas vu qu\'il était en couleur !). Sinon cette version ne diffère que très peu de son prédécesseur, il est juste plus petit et a été remodélisé pour tenir dans un boîtier plus petit et plus design. Le hardware, tout en restant entièrement compatible, a été quelque peu changé, utilisant des composants moins cher. Il en résulte une machine à un prix moindre que son grand frère. On y trouve aussi un clavier plus confortable.
On trouve deux versions de cette machine, les différences provenant du boîtier utilisé : une version plus ancienne (et plus rare) possède un boîtier très proche de celui du premier coco, tandis que le deuxième, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, possède son propre boîtier.