Un monde fantasy avec des rois, des princesses, des mages... et même Robin des Bois, c'est ce que vous propose Queen's Quest 2. En selle !

Une longue série


Artifex Mundi propose principalement des jeux en one shot. King's Heir, Dreamwalker ou encore Noir Chronicles City of Crime parleront peut-être aux amateurs du studio.

Cependant, deux séries émergent dans la pléthore de jeux du studio. Ce sont les séries Enigmatis et Queen's Quest, et c'est de cette dernière que nous allons parler ici. Ou plutôt de son deuxième épisode.

Un trou de hobbit ?
Un trou de hobbit ?

Forcément, Queen's Quest est un gros rappel à la mythique série King's Quest de Sierra, à la grande époque des point'n click. Et rien que pour cette bouffée de nostalgie, cela donne envie.

Toutefois, en dehors du fait que ce sont des point'n click qui se déroulent dans un univers moyenâgeux fantastique, les deux séries n'ont pas grand chose en commun.

Point & clic grand public


La recette de Queen's Quest 2 ne change en rien de tout ce à quoi Artifex Mundi nous a habitué.


On se retrouve donc en présence d'un mélange de point & clic, d'aventure et d'objets cachés, le tout saupoudré de graphismes particulièrement superbes et d'une difficulté mettant le tout à la portée de tout le monde... et principalement celles et ceux qui ne sont pas forcément les plus assidus au monde du jeu vidéo.

On clique donc un peu partout dans l'écran, on passe rapidement des phases d'objets cachés toujours aussi inintéressantes et on réfléchis pour résoudre les quelques puzzles qui parsèment l'aventure.

On ne se prend quasiment jamais la tête. On est dans du snack gaming, mais du bon snack gaming, alors pourquoi bouder son plaisir ?


Fantasy aventure


Queen's Quest 2 nous plonge dans un monde blindé d'heroic fantasy.

Tout le sel de l'aventure sera de retrouver des personnages et des situations qui vous rappelleront très certainement les contes de votre enfance. Les contes de Grimm, la légende arthurienne ou encore Robin des Bois, il y a de quoi faire foisonner votre imagination.

Vous incarnez une mage (oui, le studio met principalement en scène des héroïnes plutôt que des héros) devant enquêter sur de mystérieux événements.


Le scénario est simple, mais agréable à suivre. L'aventure se déroule durant deux grands chapitres. Le chapitre principal, et une petite aventure bonus, qui nous permet de prolonger le plaisir.





Sympathique

Queen's Quest 2 : Stories of the forgotten past

On retrouve bien le style unique d'Artifex Mundi dans Queen's Quest 2. C'est toujours aussi agréable à regarder, et les clins d'oeil aux grands classiques des contes de notre enfance apporte un petit plus à l'ensemble.

La note : 3/6 (Sympathique)