Power Piggs of the Dark Age sur Super Nintendo part d'une bonne idée, avec des cochons devant défendre leur territoire. Malheureusement, le résultat n'est clairement pas à la hauteur.

Radical Entertainment Inc. est un développeur qui n'a pas fait grand chose sur Super Nintendo. A part quelques adaptations sportives du type Brett Hull Hockey, il n'y a pas grand chose à mentionner.

Power Piggs of the Dark Age vous plonge dans le Moyen Age dans un jeu de plate-forme mâtiné d'action. Armé de votre épée, vous incarnez Bruno, qui va devoir défendre ses terres des méchants loups.

Power Piggs of the Dark Age sur Super Nintendo.
Power Piggs of the Dark Age sur Super Nintendo.

L'humour est présent, mais assez lourdingue et pas toujours très clair, comme le jeu finalement. Car les niveaux ne sont pas typés plate-forme classique. Ils insufflent un côté labyrinthe pas toujours du meilleur effet. Les niveaux sont longs, mais les décors sont toujours les mêmes au sein d'un même niveau, ce qui ne facilite pas la progression. On fini par tracer tout droit en évitant de visiter les embranchements... De toute façon ces derniers ne vous permettent que de récupérer des bonus supplémentaires. En bref, au bout de peu de temps, on se lasse du jeu.

Techniquement, c'est loin d'être bon. Les graphismes font penser à un jeu amateur. Le sprite du personnage principal est hideux et assez mal animé.
Quant à la musique, il n'y a pas grand chose à ajouter, a part que l'on coupe le son bien vite tant la musique est nulle et répétitive.
ils le vendent ça ?!?

Power Piggs of the Dark Age

Power Piggs of the Dark Age est moche et manque clairement d'inspiration. Dommage, car l'idée des cochons aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus fun.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)