Spider-Man and Venom : Maximum Carnage nous propose un petit beat'em all simple, efficace mais rapidement oublié.

Le scénario du jeu reprend celui du comic d'origine. Je ne vais pas trop pouvoir vous en dire plus puisque je ne suis absolument pas fan de l'homme araignée. Sachons juste que Carnage s'est échappé de son asile et que Spiderman va faire des pieds et des mains pour le ré-interner le plus rapidement possible, avant que le grand méchant ne draine trop de contacts et mette la ville à feu et à sang.

L'ambiance du comic semble ici très bien rendue. Cela passe notamment par la patte graphique typiquement bande dessinée, qui donne au joueur une double impression : c'est très BD, mais à la fois très enfantin aussi. Du côté les musiques, on retrouve celles de l'animé. Simplement, avec le passage en 16 bits, elles ont passablement morflé.
La maniabilité est très agréable : vous pouvez frapper et sauter, mais également utiliser votre toile pour vous protéger, vous déplacer plus rapidement ou encore chopper vos adversaires.

Spider-Man and Venom : Maximum Carnage sur Super Nintendo.
Spider-Man and Venom : Maximum Carnage sur Super Nintendo.

Le jeu est assez long, mais vraiment difficile. Le début se passe très bien, mais arrivé à un certain point on a vite fait de pester contre des mécaniques de jeu visiblement mal dosées.
Pour le reste, c'est pourtant agréable : les phases de baston sont bien rendues, avec mêmes des onomatopées. Certaines autres phases de jeu viennent briser la monotonie propre à tout beat'em all en proposant d'escalader un immeuble par exemple.
Sympathique

Spider-Man and Venom : Maximum Carnage

Spider-Man and Venom : Maximum Carnage est un jeu en demi-teinte. Difficile de dire ce qui cloche dedans. Certes, quelques éléments de gameplay auraient mérité d'être plus travaillés, mais ce n'est finalement pas ça qui fait qu'on le laisse bien vite de côté. Un jeu de seconde zone en quelque sorte.

La note : 3/6 (Sympathique)