Chroniqué par Nicolas Gilles
PC Kid revient sur PC Engine pour un épisode beaucoup plus abouti.Le premier PC Kid était très bon, mais il lui manquait un petit quelque chose pour en faire un vrai Grand Jeu.
C'est encore le bordel dans le royaume, puisque la princesse Za s'est une fois de plus fait enlever par l'infâme roi Droll. Bon, encore une fois c'est un scénario très plates-formes, mais cela suffit pour retrouver notre héros dans des poses toujours aussi farfelues mais plus variées.
La réalisation est un bon cran au dessus. C'est plus fin, les couleurs sont mieux choisies, et le level design est beaucoup plus travaillé. On n'a presque plus de niveaux tout plats où on se contente d'éviter les ennemis en allant vers la droite.
La musique se veut également plus présente et plus typée. Le jeu est plus long, et demandera un peu plus de temps au joueur pour en voir le terme.
PC Kid 2 sur PC Engine, certainement le meilleur épisode de la série.
Vous disposez toujours de votre grosse tête pour balancer des coups de boule à tout va, mais en plus des options "viande" qui vous transforment en gros gamin énervé, vous trouverez des petits coeurs qui vous transforme en jolie petite fille qui peut lancer des bisous.
C'est un pas de plus dans le copiage de super Mario Bros et la fleur qui permet de tirer des balles, mais c'est tellement loufoque que l'on ne s'en offusque pas.
Ce PC Kid 2 se veut peu original par rapport au premier. Ceux qui attendaient à prendre la même claque d'originalité qu'en essayant le premier épisode en seront pour leurs frais. En revanche, ce nouvel épisode consacre Bonk comme un héros de jeux vidéo à part entière, mettant en place un monde qui reste dans la tête du joueur pendant un sacré bout de temps.