Chroniqué par Nicolas Gilles
Attention, ne pas confondre avec la série des Tiger Heli / KyuKyoku Tiger... Ici, c'est Irem qui est aux commandes pour un petit jeu assez original.L'ambiance est clairement bon enfant. Il suffit de voir l'artwork principal du jeu et essayer les premiers niveaux pour s'en convaincre.
Le principe de jeu est assez original puisque, même si on est clairement dans un shoot'em up, on y retrouve également des éléments de run'n jump, voir même de plate-forme.
Chacun des six niveaux se décompose de la même façon : un level gardé par un demi boss qui mène à un labyrinthe qui se termine par le combat contre le vrai boss.
Le scrolling est multi-directionnel, et se déplace tantôt seul, tantôt selon vos mouvements. Votre petit hélicoptère est soumis aux lois de l'attraction. Vous pouvez même vous poser, dans ce cas, vous ne balancerez plus de missiles avec le second bouton, mais poserez des petites bombes bien pratiques pour faire péter les briques qui révèlent souvent des cristaux qui servent d'argent.
Régulièrement dans le niveau, vous pourrez trouver des bloc vous proposant d'acheter des upgrades. A vous de faire le choix des bons bonus afin de faciliter votre progression. Il n'est pas rare de devoir choisir entre un upgrade de tir et une barre de vie toute neuve...
Mr Heli sur PC Engine, un petit shoot tout kawaii d'Irem.
Bien entendu, vous disposez également d'un tir principal. Ce dernier ne porte par contre pas très loin. De ce côté, le jeu rappelle un peu Burai Fighter, où l'on peut se déplacer librement et tirer dans tous les sens.
Les ennemis sont variés, et leur comportement diffère clairement d'un niveau à l'autre.
Irem oblige, le jeu est assez difficile. A partir du boss du deuxième niveau, cela devient hardcore, et vous n'aurez plus beaucoup de temps pour admirer les environnements colorés, particulièrement bien adaptés de la version l'arcade.