Deep Blue est réputé être le plus mauvais shoot'em up de la PC Engine. Avec Power Gate, les gens de chez Pack In Video remettent le couvert.

Bon, vous avez vu la note, le résultat est minable. Toutefois, c'est un peu au dessus de Deep Blue, qui garde donc son statut de bouse ultime de la PC Engine.

En revanche, côté originalité, ici c'est le zéro pointé. On incarne un avion de chasse qui doit une fois de plus sauver le monde (ou quelque chose dans le genre, je n'ai pas vraiment fait attention). Les graphismes sont vraiment scolaires et basiques, et la musique est à peu près au même niveau. Toutefois, cela reste à peu près acceptable.

Power Gate sur PC Engine.
Power Gate sur PC Engine.

Votre vaisseau a de touts petits tirs, que l'on peut notamment rehausser avec des missiles à l'image d'un Gradius. La comparaison s'arrête là, cas le level design est clairement à la ramasse.
Les niveaux traversés sentent clairement le déjà vu, et aucun n'apporte vraiment un gameplay différent. Les adversaires arrivent toujours de la même façon - ou à peu près.

Les boss s'inspirent également de nombreux jeux du genre, et il est clair que lorsque l'on compare le jeu à un Un Squadron par exemple, il ne fait pas long feu. Le tout donne une impression de mal maitrisé, un peu comme si c'était un jeu amateur.
Une curiosité à laisser aux collectionneurs, qui prendra un peu de place sur l'étagère. Pour les autres, vous pouvez circuler, il n'y a vraiment rien à voir.
ils le vendent ça ?!?

Power Gate

Power Gate est peu connu. Pas assez daubesque pour marquer les esprits des joueurs, les amateurs de bouses immondes lui préfèreront sans conteste Deep Blue, du même développeur.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)