Chroniqué par Nicolas Gilles
Hunted The Demon's Forge propose un petit voyage dans un monde Heroic Fantasy classique, mais agréable.Hunted The Demon's Forge vous fait incarner deux héros à la fois : un gros balourd costaud et une elfe plantureuse. Nos deux compères ont des capacités complémentaires : s'ils peuvent tirer à l'arc et magner l'épée, E'Lara l'elfe sera bien plus à l'aise à distance tandis que Caddoc fera des merveilles au corps à corps.
Oui, vous avez bien lu, Caddoc, comme le frangin débile de Caradoc dans la série Kaamelott. J'avoue avoir eu du mal à m'en défaire. Et quand on voit la qualité exécrable des doublages, on a du mal à ne pas rire tout du long. C'est dommage car l'histoire proposée est classique, mais les niveaux traversés sont variés et agréables.
Hunted The Demon's Forge sur Playstation 3.
Dès le début de l'histoire, vous croiserez le chemin d'un personnage énigmatique, à la poitrine généreuse, qui vous confira diverses missions et vous procurera surtout des pouvoirs étranges, mais bien pratiques. A vous les joies de la magie !
Le jeu est très linéaire, avec des niveaux très directifs, mais assez alambiqués pour ne pas souffrir du syndrome "couloirs". Ces capacités arrivent ponctuellement, il n'y a pas de leveling dans Hunted The Demon's Forge. En revanche, récupérer divers cristaux vous permettra de débloquer des aptitudes spéciales, pour vos armes à distance comme pour celles au corps à corps.
Il n'est pas possible de passer directement d'un personnage à l'autre lors de la partie. Il faut attendre de trouver une pierre spéciale, qui vous permettra alors de passer de la belle elfe au fort barbare. Après quelques parties, on fini généralement par n'en garder qu'un, qui correspond plus à son jeu : soft et à distance, ou sans finesse et en bourrin.
Deux héros complémentaires.
La réalisation est très moyenne, mais la direction artistique correcte fait passer le tout sans problème.