Chroniqué par Nicolas Gilles
Voilà un jeu qu'il était facile d'y penser ! Se baser - sur le tard - sur l'un des plus grands puzzle games de tous les temps, et y ajouter une dose d'érotisme... Ben oui, mais à part ça, ya rien.Sous titré Tetrix II, Hot Blocks est un simple Tetris, sans pratiquement aucune innovation.
En mode normal, vous devez faire un certain nombre de lignes pour terminer le niveau. Chaque niveau se décompose en deux ou trois sous-parties, chacun se terminant par une image de jeune fille dénudée de moins en moins pixélisée.
Bien entendu, les blocs descendent de plus en plus vite, et les niveaux supérieurs commencent avec des blocs en vrac en bas, en guise de handicap.
Le mode deux joueurs apporte tout de même une petite amélioration, avec des bombes et des parties des pièces qui peuvent exploser. Des bombes tombent du haut de l'écran et permettent de faire un peu de place. On peut également recevoir des pierres, qui ont à peu près le même effet.
Hot Blocks, un simple plagiat de Tetris tout juste chaud.
Au final, Nics, le développeur, n'a pas fait grand chose d'intéressant, à part un plagiat de Tetris. La difficulté est énorme et donc rebutante au possible, et les images n'apparaissent que l'espace de deux secondes entre les niveaux, une fois ces derniers réussis.
Autrement, c'est un Tetris, le principe est donc excellent à deux, mais pourquoi faire une simple copie ? Pour l'argent, certainement.
Même en débloquant l'image, ça reste très pixélisé.