Un jeu de snowboard pas bien connu, ça vous dit ?

Dans l'ombre d'un grand nom


Quand on parle de jeu de snowboard, on pense immédiatement à Cool Boarders, sorti sur Playstation en 1996. Alors quand Snow Board Championship sort en arcade l'année suivante, le raz de marée est déjà passé.

Le jeu n'est jamais sorti ailleurs qu'en arcade, ce qui renforce le fait qu'il ne soit pas très connu. La seule autre sortie qu'il ait connu, c'est sur la compilation Galeco Arcade 1 sur Evercade, en 2021.


Déjà du retrogaming


Snow Board Championship a beau être sorti en 1997, il a un (gros) petit côté rétro. Alors qu'à l'époque la Playstation explose tout et se fait peu à peu une place indélébile dans l'histoire, les gars du studio OMK Software sont resté dans les poncifs du début des années 90.

Le jeu fait donc beaucoup plus penser à un Trash Rally sur Neo Geo et MVS qu'à un Cool Boarders.

On commence par choisir son mode de jeu : Beguiner (débutant) ou Championship. On choisit ensuite son personnage, parmi trois : Europe, USA et Japon.


Droite, gauche, droite, gauche


Le jeu est en vue de côté, sorte de 3D isométrique plutôt agréable et détaillée.

On accélère automatiquement, et la plupart du temps il faut se contenter de tourner. Mais cela ne va pas être évident, car pour tous ceux qui ont essayé Trash Rally, on sait bien que ce genre de maniabilité demande un certain doigté et une certaine habitude.

Il y a également un bouton pour permettre de sauter au bon moment. Il y a même des loopings ! Le fait de sauter au bon moment ne fait que vous apporter des points supplémentaires.


Le but n'est pas de marquer le plus de points (sauf si vous vous tirez la bourre avec des potes), mais plutôt de terminer avant la fin du chrono. Et forcément, quand on prend mal un tournant, on est ralenti, voir on s'arrête carrément.

C'est de l'arcade pure, c'est assez fun, mais ça manque tout de même de piquant.





Sympathique

Snow Board Championship

Snow Board Championship est un jeu d'arcade classique. Ce n'est pas original, mais c'est bien foutu et plutôt efficace.

La note : 3/6 (Sympathique)