Chroniqué par kurtcobain60
Lassés de hurler, de tambouriner ou de massacrer des touches de couleurs devant votre télévision grâce aux moutures de Guitar Hero avec tous ces superbes instruments en plastique ? Et bien, avec DJ Hero, vous allez pouvoir changer d'activité, et ce, avec grand plaisir !Comme tout jeu musical d'Activision, un instrument est nécessaire : ici, c'est une platine. L'instrument fait bonne impression : d'une excellente finition, il est très beau, et ne fait pas jouet.
La partie disque est agréable au toucher, comme les boutons, au nombre de trois. On regrettera juste que les touches soient un peu bruyantes, et que le milieu du cross fader soit assez mal marqué.
Mais que vaudrait cette platine sans la maniabilité qui va avec ? Une chose est sûre, celle-ci ne vous décevra pas ! D'un premier abord simple, la maniabilité se révèle plus épicée et très riche dès que l'on arrive au niveau difficile : 2 boutons représentent chacun une piste, et celui du milieu, les samples, que l'on peut choisir avant chaque sets.
DJ Hero sur Playstation 3.
Le cross fader, un bouton qu'on fait glisser de droite a gauche, qui permet de passer d'une piste a l'autre, devra se manipuler parfois à la vitesse de l'éclair ! Le disque permet, en maintenant un bouton, de scratcher comme un pro. Mais en avançant dans les niveaux de difficulté, le sens en serra imposé, et à grande vitesse, une bonne dextérité sera nécessaire.
Pour multiplier ses points, 2 manières existent : il y a d'abord l'euphorie (équivalent du Star Power de Guitar Hero), qui se débloque en réussissant une parti de mix indiquée en surbrillance. Elle doublera les points pendant un court laps de temps. Elle se déclenche a l'aide d'un bouton qui s'illuminera le moment venu.
La seconde façon est le Rewind, qui est disponible en réussissant un long combo de notes. Il s'active en tournant a 360° (Ou 720° pour revenir plus loin dans la piste) la partie disque de la platine. Elle permet de revenir en arrière dans la piste et de rejouer une section, où les points y seront doublés.
Mais que serait un jeu musical sans une bande son qui dépote ? Ici, près de 100 mix (composés par de grandes marques comme les Daft Punk pour ne citer qu'eux) assureront le spectacle. Les chansons sont très variées, allant du Rock (Queen, Tears for Fears) au Rn'B (Black Eyed Peas). Presque tout les genres sont représentés, pour des mélanges parfois déroutants !
Toutefois, le public touché est moins large que Band Hero et Guitar Hero. A noter qu'on mode coopératif platine + guitare est présent, mais celui-ci reste anecdotique, les sets étant un peu mous.
Bien qu'ils n'aient pas besoins d'être exceptionnels, les graphismes sont stylés, et assez proches de ceux de Guitar Hero 5. Les menus sont agréables, et les dessins beaux.
En tout cas, le jeu vous occupera de nombreuses heures, avec de nombreux personnages, tenues, platines et lieux débloquables, ainsi qu'un mode multijoueur fort sympathique. De plus, le chalenge est toujours présent (Allez finir les 100 et quelques Mix en expert avec 5 étoiles !).
La platine est de qualité.