Encore un PC d'Amstrad, après le succès de leurs CPC (Color Personal Comuter), qui connurent un grand succès auprès du public, sans doute de par leur prix très compétitif, la firme au crocodile se lance dans le PC réel, compatible IBM, laissant peu à peu tomber ses légendaires CPC.
La machine est un AT architecturé autour d'un 286 tout ce qu'il y a de plus classique. Il dispose d'un écran couleur VGA 640*480, le standard de l'époque et de 640 Ko de mémoire ainsi qu'un disque dur de 40 Mo IDE. Du côté des softs, il dispose d'un port parallèle et de deux ports séries, le plus grand placé à l'arrière tandis que le petit est placé à l'avant de la machine, pratique pour brancher la souris ! Quatre ports ISA 16 bits sont disponibles ainsi qu'un autre emplacement ISA 8 bits. Autrement, la machine dispose aussi d'une lecteur de disquettes 3"1/2 1.44 Mo. On trouve aussi une molette sous l'avant de l'unité centrale afin de pouvoir régler le son du buzzer facilement, mais ses qualités sont vraiment limitées.
Comme d'habitude, Amstrad nous gratifie d'une machine technologiquement dépassée, mais assez bien pensée ; si elle ne dispose que d'un petit 286, elle possède en outre un disque dur de capacité correcte (oui, pour l'époque, arrêtez de rire) et quelques petites chose assez sympa comme la possibilité de règler le son...
Un petit détail assez énervant tout de même, le clavier est au format DIN, normal, mais avec une prise assez exotique non standard, ce qui oblige à utiliser le clavier d'origine, à la forme très 6128 plus.