Un modèle de MSX1 coréen, fabriqué par Daewoo mais commercialisé sous la marque Yeno. Ce ne sera pas la première fois que Yeno fait une telle chose, il l’avait déjà fait avec les SC-3000 de Sega.
Pas grand-chose à ajouter sur la bête, a par que sa fabrication est de qualité, comme pour généralement toutes les machines de la norme MSX. On y trouve une port cartouche sur le dessus de la machine, et un autre derrière, comme sur pas mal de modèles. Ces deux ports permettant non pas de jouer à deux jeux en même temps (sic), mais de mettre une cartouche mémoire permettant de sauvegarder ses parties, tout en pouvant mettre une cartouche de jeu, mais surtout de pouvoir brancher un lecteur de cassette qui ne pouvait se connecter que par l'intermédiaire du port cartouche. Cela permet donc de le garder brancher tout le temps.

On trouve aussi, comme sur tout MSX qui se respecte, un bloc de flèches on ne peut plus volumineux, mais assez pratique, bien que les deux ports de type DB-9 sur la droite permettent de brancher des manettes bien plus pratiques.
A noter que le boîtier a une jolie couleur gris métallisé, mais cette dernière part très vite à l’usure puisque le boîtier en question est peint, du coup avec les frottements il n’est pas rare de trouver les machines avec les arrêtes en mauvais état.

Yeno MX64 côté technique

Microprocesseur : Zylog Z80A à 3.5 Mhz
Mémoire vive : 64 Ko
Mémoire morte : 32 Ko (comprenant le MSX Basic)
Vidéo : 256 x 192 en 8 couleurs
Prix d'origine : 2 990 F