Il y en a que le succès de la Game Boy à inspiré ! Commercialisée par Watara, cette machine devait se faire un place dans le coeur des joueurs n'ayant pas les moyens de s'acheter une Game Boy. Ainsi, le public concerné était plutôt composé de joueurs occasionnels et de jeunes bambins.

Elle ressemble beaucoup à une Game Boy, mais ses capacités techniques sont visiblement en dessous de celles de cette dernière, par contre, elle était moins chère et avait un écran un peu plus grand, mais quand on voit la qualité de la majorité des jeux, on ne s'étonne pas que la console ait eu une durée de vie très courte...

Le principal argument de vente était que son écran était de plus grande taille que celui de son éternelle rivale. C'était tout à fait vrai, mais dans l'ensemble - coût de production oblige - il était de vraiment moins bonne qualité. Sa résolution était moindre, et surtout le taux de rafraichissement était très médiocre, ce qui fait que l'on avait souvent à faire à une purée de pixels lors de déplacement. Cela restait lisible tout de même puisque la console n'affichait pas de fond d'écran, n'ayant pas la puissance nécessaire pour le faire.

A noter que la console est aussi sortie sous un autre format, avec un écran inclinable.

Watara Supervision côté technique

Prix d'origine : Environ 400 F