Derrière ce nom qui fleure bon l'opportunisme se trouve une console portable dont les fameuses trois lettres signifient Game Theory Admiral. Ces initiales reprises au hit de Rockstar représentent ici un clone de Famicom. Un de plus vous direz-vous, mais cette fois, c'est dans le sillage de la Game Axe que ce trouve la nouvelle venue puisqu'elle est portable.
Comme la plupart des consoles pirates, on copie allègrement sur quelque chose d'existant pour trouver un bon look. Ici c'est sans surprise que l'on retrouve la Game Boy Advance, dans sa première mouture, pour ce qui est de la forme utilisée.
Le tout fait assez cheap, et la prise en main, sans être vraiment mauvaise, ne procure pas vraiment un bon plaisir de jeu. La croix directionnelle répond par contre plutôt bien tandis que les boutons, un peu durs, restent tout à fait utilisables.
On insère trois piles LR6 à l'arrière de la bête et on cherche à mettre une cartouche. Le port disponible dans la console est de la taille de celui d'une Game Boy. Pour pouvoir insérer une cartouche Famicom, beaucoup plus volumineuse, il faut insérer un adaptateur qui accueillera la cartouche de la 8 bits de Nintendo. Le tout est assez abracadabrant mais fonctionne bien, la cartouche peut même faire par-soleil lorsque l'on joue dehors...

La GTA, un look et un nom totalement repompés...
A l'allumage de la console, on s'aperçoit avec soulagement que l'écran est rétro-éclairé. Il est par contre assez flou. Le problème est connu sur la plupart des Famicom portables et autres consoles de salon adaptées en portable. La résolution native étant plus fine que celle de l'écran LCD, il s'ensuit irrémédiablement une dégradation de la qualité graphique.
Le tout reste acceptable, mais pour les plus tatillons, sachez qu'un câble vidéo est fourni et permet de brancher la console sur un téléviseur.
Deux ports pour brancher des manettes externes sont aussi disponibles, mais leur format étant propriétaire, il est très difficile d'en trouver.
La console existe en deux versions, PAL et NTSC. Ces spécificités ne concernent que le branchement sur le téléviseur, et rien d'autre. Ainsi, la console ne fait tourner que les jeux Japonais et rien d'autre (chose marrante, on peut même faire tourner le Disk System dessus). Le modèle PAL est rose transparent tandis que le modèle NTSC est bleu translucide.
Deuxième Famicom portable lancée après la Game Axe, la Game Theory Admiral se révèle en tout point meilleure à sa rivale, avec principalement un écran de meilleure qualité. La où la Game Axe proposait des choses toutes baveuses et des couleurs faussées, l'écran TFT de la GTA reste assez flou mais bien plus lisible et agréable. Et moitié moins chère avec ça !

La boite, classique.