Voici une machine très peu courante, et il m'a été très difficile de trouver des informations sur cette portable. Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle se base grandement sur la forme de la Game Gear, l'ajout d'un bouton select en plus. La croix est très basse et très peu pratique (trop dure à mon goût). La maniabilité est exécrable et les boutons répondent quand ils veulent...

Dès que l'on allume la console, on se rend compte que c'est du vite fait, les blocs sont vraiment grossiers et les jeux se contentent de sprites, impossible de faire un décor de fond avec des pixels aussi gros !
Du côté des capacités sonore, c'est la même merde : heureusement que l'on trouve une roulette pour couper le son ! Un buzzer de PC fait mieux. On trouve une autre roulette permettant de règler le contraste, ainsi qu'une prise pour jouer avec un casque (faut être fou ou sourd), et enfin une prise pour brancher la machine au secteur, dans un format 6V 0.3 W classique. Evidemment la machine marche à piles, quatre piles de type Game Boy.

On trouve 16 jeux pour cette machine ; on trouve aussi de nombreux clones de cette console, commerciallisée par Watara, Hartung, Impel ou encore Gametronic pour la France (pour cette dernière, le boitier est violet et non gris).
Une machine nullissime, que personne ne connait et que personne ne connaitra ;-)

Vous pouvez trouver une FAQ traduite en français sur cette machine ici !


La boîte de la Game Master
La boîte de la Game Master


Un jeu Game Master
Un jeu Game Master


La version blanche de la Game Master de Videojet.
La version blanche de la Game Master de Videojet.

Videojet Game Master côté technique

Vidéo : écran 60x64 en deux tintes.
Son : aaarrrggg