La Master System Super Compact est une machine pour le moins obscure. Elle vient en fait du Brésil, et, contrairement à ce qui est estampillée dessus, n'est pas fabriquée par Sega mais par Tec Toy. Cette société brésilienne s'est occupé de la commercialisation de la Master System dans son pays natal. Terre assez pauvre, les machines de nouvelle génération mettent du temps à arriver, les gens préférant les anciennes versions, bien moins chères.
C'est ainsi que la 8 bits de Sega a connu une réelle vie après sa mort officielle. Plusieurs consoles ont ainsi vu le jour, dont la Master System Super Compact.
Sortie bien après la mort commerciale de la Master System, elle rappelle la Mega Jet de Sega. C'est donc une sorte de grosse manette qui intègre la console mais pas d'écran. Cela peut aussi être comparé à une Game Gear sans écran. L'alimentation se fait par quatre piles de type LR6, ou bien par un adaptateur secteur (non compatible avec ceux d'une Master System classique).
Le branchement sur l'écran est beaucoup plus original. C'est du branchement par câble antenne, de type UHF, mais par onde radio ! On branche donc une antenne sur la prise RCA de la console, et un récepteur à côté de la télé. Dans la pratique, cela fonctionne plutôt mal, et de nombreuses versions ont été bidouillées par les utilisateurs pour devenir filaire et ainsi bien plus faciles à brancher.
Cependant, n'espérez pas faire marcher la bête en dehors du Brésil, le signal étant une variante du PAL (le PAL-M), il est impossible pour une autre télévision de reconnaître ce signal.
La Master System Super Compact de Sega, commercialisée par Tec Toy uniquement au Brézil.
Niveau jeu, elle passe tout, et elle a le premier Sonic en mémoire morte. Il faut aussi savoir que Tec Toy a également sorti des jeux spécialement dédiés au marché de son pays... un régal pour les collectionneurs les plus acharnés. Une prise DB9 permet de brancher une seconde manette. Par contre il n'est pas possible d'utiliser le Light Phaser, le pistolet.
A priori le nom de code de la console est Beebop II.
Il existe aussi une version Girl, qui est exactement la même machine avec une robe rose. Encore plus rare, elle n'est vraiment pas évidente à dégotter.
Tec Toy existe toujours et continue de vendre des jeux vidéo basé sur les systèmes Megadrive et Master System, avec des consoles intégrant pas mal de jeux à chaque fois.