Le Schneider MC 810 est une version totalement identique au VG-8010 de Philips. La marque a vendu pas mal de ses machines, que ce soit des Videopac ou des VG-5000, par l'intermédiaire de ses nombreuses filiales. C'est ainsi que voit le jour cette version estampillée Schneider. A noter qu'il existe une version tout aussi identique estampillée Radiola.
En dehors de ça, rien de nouveau. Le clavier en gomme dure est toujours aussi affligeant d'ergonomie, de même que la qualité générale de la machine se veut très bas de gamme, expliquant un prix de vente plancher.
Au niveau des branchements, on a toujours les deux ports cartouches. L'alimentation n'est pas intégrée, et on retrouve le classique boîtier d'alimentation du VG-5000, au look si kitch.
A l'arrière de la machine, on trouve de gauche à droite : la prise alimentation, la prise pour le lecteur de cassettes, un bouton reset, deux ports DB-9 pour les manettes et une sortie vidéo au format DIN.
Le Schneider MC 810
La machine n'est pas totalement compatible avec le standard MSX, surtout au niveau d'un certain nombre de sorties manquantes (ne permettant pas de brancher une imprimante par exemple). Par contre au niveau des jeux, pas de soucis, tout passe sans problème.
Elle a été fabriquée dans les usines de la Radiotechnique au Mans. Pas grand chose à ajouter pour cette machine qui se place en bonne position dans le top trois des pires MSX manufacturés.