Une Intellivision bien particulière puisqu'il s'agit ici de la version commercialisée par Radio Shack. Elle se démarque de la version originale par une forme identique mais une décoration bien plus kitch avec l'utilisation de faux bois.
Au début des années 1980, le marché des jeux vidéo est en pleine explosion. Les Etats-Unis, terre ayant vu naître ce nouveau passe temps électronique, sont très étendus. Les différents fabriquants de consoles connaissent donc des difficultés à faire connaître leurs produits dans l'ensemble du pays.
Quoi de plus logique que de se tourner du côté des grandes chaînes ? Atari a été l'un des premiers à le faire, avec Sears qui aura grandement contribué à populariser son désormais mythique Pong.
La Tandyvision One de Radio Shack, l'Invellivision commercialisée par Tandy.
Mais voilà, si ces grosses entreprises disposent de circuits de distribution généralement très bien pensés et rôdés, elles veulent plus qu'une commission sur chaque vente. C'est ainsi que les machines sont commercialisées sous la marque, via la revente de certains droits. Le clone officiel d'Intellivision le plus connu est bien entendu celui de Sears, baptisé Super Video Arcade.
Pour Radio Shack et sa gamme tandy, on aura donc droit à la tandyvision one. Le nom de 'one' peut faire se poser des questions. A priori Radio Shack désirait sortir au moins un autre modèle de tandyvision, mais il n'en sera finalement rien. On raconte qu'en voyant les erreurs commises par Mattel avec le fameux module permettant de transformer l'Intellivision en petit micro-ordinateur, Tandy a décidé d'arrêter les frais et de stopper le partenariat avec Mattel.
On trouve deux versions de cette console : celle sortie en 1979 est de modèle 2609 tandis que la réédition (beaucoup plus courante) de 1981 est de modèle 58-1000.
Bien entendu, sa commercialisation n'a pas dépassé les Etats-Unis.