Encore une manette tout-en-un. Cette fois ce n'est pas un mais deux sticks qu'il y a ici, d'où le nom de « Super Twins ». C'est certainement la seule originalité de cette machine, mais pour une fois, elle permet de jouer à deux et non plus tout seul dans son coin.

La dénomination est à rallonge, comme toujours... C'est Silverlit Electronics qui la commercialise. Le modèle exact est 35 in 1 Super Twins tandis que la gamme est TV Plug In Series.
Contrairement à beaucoup de ce type de choses, il faut cette fois trois et non pas quatre piles LR06 pour l'alimenter. Les branchements sur la télévision sont comme d'habitude deux prises RCA : une pour l'image en composite et l'autre pour le son en mono.
Les manettes se présentent comme des sticks assez sympas ergonomiquement. Ils s'adaptent aux gauchers comme aux droitiers en doublant les deux boutons d'action, que l'on retrouve de chaque côté. Deux autres touches sont présentes sur la manette principale : Reset et Start. Les deux pads se branchent ensemble par l'intermédiaire d'une prise de type DB9. Que du classique donc.
Allumons dont la chose pour voir un peu ce qu'il y a dedans.

Cette 35 in 1 de Silverlit a un look résolument rétro.
Cette 35 in 1 de Silverlit a un look résolument rétro.

On arrive immédiatement sur un écran d'accueil qui sent tout de suite bon le huit bits. Un second menu nous permet de choisir entre différents types de jeu : Action, Racing, Shooting, Sports, Wits. Le menu rappelle tout de suite quelque chose, et c'est tout à fait normal : c'est exactement le même que celui de la Plasma Console de Lexibook, une petite console portable proposant 60 jeux intégrés sortie à la même époque. En fouillant un peu dans les menus, notre intuition s'avère juste : les 35 jeux que propose la console de Silverlit sont les mêmes que ceux de la Plasma Console, en moins nombreux.
Le bilan est donc le même : c'est assez sympa, les jeux sont assez bien faits et pour une fois un peu plus compliqués que la moyenne. On reste tout de même dans du très simple, mais c'est assez appréciable. Reste que la Plasma Console, outre son plus grand nombre de jeux, est portable, ce qui ajoute un petit plus que cette machine ici n'a pas. Par contre la version Silverlit permet de jouer à deux à pas mal des jeux proposés.
Une console tout-en-un pour nostalgiques, encore une fois assez simple. Il conviendra de la trouver à un faible prix pour ne pas être déçu.


Un clone de Breakout.
Un clone de Breakout.


Mr Potatoes, un jeu de tableaux assez sympa à jouer.
Mr Potatoes, un jeu de tableaux assez sympa à jouer.


Un petit shoot très répétitif mais de qualité un poil au dessus de ce qui se fait sur ce genre de machines.
Un petit shoot très répétitif mais de qualité un poil au dessus de ce qui se fait sur ce genre de machines.

Silverlit 35 in 1 côté technique

Prix d'origine : Environ 35 euros