Dans la série jeux de sport tout-en-un de chez Radica, je voudrais le Golf ! A vrai dire, il y en a même deux. Le Golden Tee Golf propose un track ball pour effectuer des coups sur le green. Ici, avec le Real Swing, vous aurez carrément un club de golf entre les mains. Ce dernier fait partie des premiers jeux de la gamme connecTV de Radica.

La boîte est volumineuse, mais ne contient finalement pas grand chose : la console et un club de golf. La console se présente comme une sorte de mine intégrant un capteur qui déterminera votre frappe.
Pour une fois, la boite est facile à ouvrir puisque c'est du carton classique, sans plastique transparent intégré. Le jeu se déballe donc très vite, et une fois les deux RCA branchée et les quatre piles insérées, on peut commencer à jouer. Le câble est très long, on peut donc se mettre à bonne distance de la télévision pour éviter tout problème.

La Real Swing Golf de Radica.
La Real Swing Golf de Radica.

C'est déjà Farsight Studio qui est aux commandes du développement, ce qui ne laisse pas augurer que du bon, puisqu'il n'est responsable que de jeux de seconde zone à l'intérêt plus que discutable.
Après un message d'accueil que l'on retrouvera plus tard sur la Wii nous engageant à faire attention aux choses quoi nous entourent, on peut commencer à jouer.
Des boutons situés sur la console permettent de se balader dans les menus. On peut ensuite choisir entre une manche simple, un match, un tournoi ou tout simplement un entraînement.

Le tournoi permet de jouer jusqu'à quatre et de s'affronter sur les 18 trous qui composent le jeu. Autant vous dire que les parties dans ce mode sont particulièrement longues ! Chaque joueurs choisi un prénom parmi les quelques un proposés pour s'y retrouver par la suite.
Match permet à un joueur seul de tenter de battre son score, c'est à dire de faire les parcours en un minimum de coups.
Tournoi permet de scorer, mais cette fois à plusieurs. Entrainement permet de s'améliorer en multipliant les essais.

La boite, pour une fois aisée à ouvrir.
La boite, pour une fois aisée à ouvrir.

Le club fourni tient bien dans la main et pèse un bon poids. Il est très court, mais le jeu est fait pour. Cette fois, c'est surtout un public adulte qui est visé. Debout, en position, le bas du club est à une soixantaine de centimètres du récepteur, mais c'est exactement ce qu'il faut.
La précision n'est par contre pas vraiment au rendez-vous. Cela est dû à la technique employée : le club dispose d'une surface réfléchissante que le récepteur de la console récupère. Cela fonctionne, mais le jeu fonctionne beaucoup sur la chance.
Reste qu'à plusieurs, c'est assez marrant. Par contre, il faudra être motivé pour arriver au bout des 18 trous !


L'autre côté de la boite.
L'autre côté de la boite.

Radica ConnecTV Real Swing Golf côté technique

Prix d'origine : Environ 50 euros