Radica continue sur sa lancée en nous proposant une nouvelle console de la série Arcade Legends tout en un basée sur le hardware de la Megadrive de Sega.
Comme son nom l'indique, c'est bien entendu l'illustre Street Fighter II qui est à l'honneur. A ce sujet, on peut aisément se demander pourquoi avoir utilisé la version Megadrive, certes excellente, mais tout de ne même un poil en dessous de la version Super Nintendo. La raison tient évidemment sur une question de droits, et surtout de hardware, Nintendo étant très pointilleux quant à l'adaptation de ses consoles et Radica ayant déjà la Megadrive sous la main.
Les habitués des deux précédents modèles d'Arcade Legends Megadrive ne seront pas dépaysés : on retrouve la mini unité centrale en forme de Megadrive aussi mignonne que peu pratique. Par contre, cette fois, ce sont deux manettes qui sont fournies. Quand on connaît le potentiel de Street Fighter II à plusieurs, ce choix semble évident. Les manettes ne sont pas celles d'origine de la 16 bits de Sega, mais les versions six boutons qui avaient déjà été étrennées lors de la sortie du jeu en 1993. Le confort est donc total.
Le tout est solidaire, pas de branchement au niveau des fils. On peut toujours brancher la chose sur le secteur avec un adaptateur secteur non fourni, ou jouer avec quatre piles de type LR6. Par contre, encore une fois, la connexion à la télévision se fait pas deux prises RCA, une pour la vidéo et une seule pour le son (dommage pour la stéréo donc).

Enfin une console Radica avec deux manettes.
Une fois la console allumée, on tombe sur un écran assez moche permettant de choisir le jeu. Eh oui, le hit de Capcom seul faisait un peu léger, et il a donc été décidé d'ajouter un autre carton estampillé Capcom, Ghouls'n Ghosts.
La version exacte est Street Fighter II' Special Champion Editon, la première à avoir vu le jour sur Megadrive donc.
C'est la manette rouge qui sert de manette 1. Le jeu est totalement identique, mais les connecteurs étant de moins bonne qualité, l'image est un peu plus fade. De même, le son est confus et d'assez mauvaise qualité dans son rendu par rapport à la version originale. Pour le reste, c'est du tout bon. On retrouve très vite ses marques dans un jeu toujours aussi exceptionnel.
Le bouton menu présent sur chaque manette permet de revenir à l'écran titre. C'est assez peu pratique finalement puisque lors de parties endiablées on a tendance à appuyer dessus... et annuler le round en cours.
Ghouls'n Ghost est tout aussi excellent. Sorti en 1989, le jeu a vraiment bien vieilli. Les graphismes restent agréables à l'oeil et l'aventure toujours aussi palpitante. Les habitués reconnaîtront les musiques si caractéristiques de la cartouche.

Le contenu de la boîte : le strict minimum.
Globalement le pack est très satisfaisant, il n'y a que deux jeux de proposés mais ce sont de grands classiques toujours aussi adictifs de nos jours. Le problème vient plutôt du prix de vente de l'objet : avec ses 40 euros, cela fait cher pour deux vieux jeux tout de même.
De plus, les branchements et le hardware utilisés étant très cheap, l'image bave, le son est sourd et confus. Il n'y a qu'à allumer une vraie Megadrive avec les jeux en question pour s'en convaincre.
Une bonne idée, mais à un prix bien trop élevé.

Les boîtes sont toujours aussi sympathiques visuellement que difficiles à ouvrir...