Chroniqué par Nicolas Gilles
Oh le bon souvenir des Leisure Suit Larry qui ont marqué les amateurs de point & clic sur PC dans les années 1990... Voir arriver un nouvel épisode - qui plus est adapté sur consoles de salon - est une belle joie ! Malheureusement, le jeu sent le rance et l'opportunisme.Exit Larry, place à la jeunesse ! Eh oui, pour faire un jeu dont l'action se déroule sur un campus universitaire notre quadragénaire beuf et bedonnant ne pouvait pas aller. C'est donc son neveux qui va évoluer sous les conseils avisés du tonton.
Le jeu est tout en 3D, et on peut se déplacer classiquement partout dans le monde qui nous est offert. Pourquoi pas, après tout, les Chevaliers de Baphomet ont relevé le défi de la 3D haut la main.
Sauf que là, si la réalisation est plutôt correcte, la série a été totalement défigurée. L'aspect action est limité à son strict minimum, et le scénario se poursuivra surtout grâce à vos victoires sur des mini-jeux tous plus nuls les uns que les autres.
A cela s'ajoutent des temps de chargements tout bonnement imbuvables, preuve que les développeurs ne se sont pas cassé l'oignon pour cette adaptation.
Ce Leisure Suit Larry est particulièrement navrant...
L'ambiance qui faisait le charme de la série a elle aussi disparu. Si les premiers épisodes savaient aborder le sexe et les pulsions qui vont avec sous le signe de l'humour relativement fin, ici c'est du gros lourdeau bien nul qui vous fera bien vite éteindre la console.
Une énorme déception qui fait bien vite retrouver les épisodes en 2D, en tâchant d'oublier ce vilain furoncle.