Voilà un jeu qui n'est pas très connu sur PS2 !
En regardant la boîte, l'avis est partagé :
- d'un côté on voit que c'est un beat'em all médiéval
- d'un autre côté c'est du Wanadoo Edition, réputé pour ses sombres merdes


Première chose, pour un petit jeu pas connu, la réalisation est plutôt correcte. Datant de 2003, il n'a pas à trop rougir des autres production de l'époque sur PS2.
Le truc est ultra classique : un guerrier qui doit avancer et massacrer tout sur son passage. Plutôt cool non ? Finalement le constat n'est pas vraiment mauvais, mais tout du moins très mitigé.

Le fait de rentrer dans le tas est une excellente chose, mais encore faut-il que cela soit fait comme il faut !
Les coups sont très limités : je n'ai trouvé qu'un seul enchaînement... Le tout est assez lent et fini par se faire au tour par tour. Comprenez que "je tape" / "l'ennemi tape", et ainsi de suite... C'est limite soporifique. Après quand on se fait attaquer par un groupe on s'énerve vite puisque lorsque l'on attaque on ne peut pas se retourner. Et si on matraque le bouton d'action on lance un combo que l'on ne peut pas stopper, même si on est dans le vent. Du coup les affreux ont le temps d'avoir votre peau.
A cela s'ajoute un système de sauvegarde... qui ne sauvegarde rien du tout en fait... J'ai fait deux ou trois niveau et je n'ai pas trouvé un seul point de save sur le mode campagne.

Raging Blades, un petit beat'em all qui n'évite pas les ornières du genre.
Raging Blades, un petit beat'em all qui n'évite pas les ornières du genre.

On peut ajouter aussi la traduction en français, voix comprise, particulièrement ringarde (certainement LA touche Wanadoo, roaaaah, que je suis mauvaise langue moi !), nule et sans âme.
Sympathique

Raging Blades

Au bilan c'est donc un petit beat'em all qui tombe dans pratiquement tous les travers du genre : répétitif, pas assez de coups, difficile contre les groupes d'ennemis. Reste que c'est tout de même un beat'em all, et que le genre n'est pas vraiment présent sur PS2.
Prenez ça comme un petit encas, car il n'est absolument pas comparable aux pontes du genre comme God Of War.

La note : 3/6 (Sympathique)