League Bowling fait partie des premiers jeux de la Neo Geo. C'est un jeu de sport, mais une fois de plus, SNK fait en sorte qu'il plaise au plus grand nombre.

Et oui, comme SNK rime avec Arcade, il ne faut surtout pas imaginer que le jeu soit une simulation. Il n'y a qu'à voir l'introduction pour s'en convaincre : ici, on ne se prend clairement pas au sérieux.

Les règles du bowling sont reprises dans les grandes lignes, mais c'est visiblement beaucoup moins pointu, arcade oblige. Je ne peux pas vraiment en dire plus puisque je ne connais pas du tout ce jeu en dehors de cette version pixélisée.

League Bowling sur Neo Geo.
League Bowling sur Neo Geo.

League Bowling compte trois modes de jeu : Regulation, Flash et Strike 90. Dans tous les cas, l'idéal et d'envoyer bouler le plus de quilles à chaque fois, et en faisant des srtikes c'est encore mieux. On commence par définir l'angle de tir, puis on règle la puissance. Vu comme ça, c'est très limité, mais dans le feu de l'action cela suffit tout à fait pour donner lieu à de bonnes parties.

Bien entendu, c'est à plusieurs que le jeu se révèle réellement addictif. Battre son score est une chose (cela devient vite lassant), mais battre un adversaire (on peut jouer jusqu'à quatre) en est une autre beaucoup plus intéressante et fun.

Côté réalisation, comme tous les jeux de cette époque sur Neo Geo, cela fait un peu daté, sans être moche, bien loin de là. La musique est pareille : c'est oubliable tout de suite, mais cela correspond bien au jeu.
Sympathique

League Bowling

League Bowling n'est intéressant qu'à plusieurs. Avec son gameplay simple et vite compris, il permet à n'importe qui de s'amuser immédiatement.

La note : 3/6 (Sympathique)