Chroniqué par Nicolas Gilles
Ryo Sakazaki et Robert Garcia reviennent pour botter le train de vilains qui n'ont pas eu leur dose de coups... Une réalisation un cran au dessus et quelques nouveautés pour un jeu toujours mythique.Première bonne surprise, le mode aventure nous propose de choisir parmi 14 personnages, et non plus seulement deux comme dans le premier épisode.
On trouve même Yuri, la petit copine de Ryo et soeur de Robert, que les deux comparses avaient dû aller sauver dans le premier opus. Au total ce sont quatre nouveaux personnages qui viennent s'ajouter à la liste. Certains seront même présents dans d'autres jeux, comme le Ninja ou encore Takuma, le père de Robert qui reviendra dans King Of Fighters 2002.
La caractéristique principale de la série est toujours là : les sprites des personnages sont particulièrement énormes, avec des zooms dans tous les sens. Cet effet graphique est même accentué par rapport au premier épisode, donnant un cachet très particulier au jeu.
D'autre part, les protagonistes ont visiblement mal : plus ils prennent des coups, plus leurs vêtements se déchirent et leur figure apparait tuméfiée.
Graphiquement, il est plus beau et plus fin que son prédécesseur, mais cela reste tout de même très old school.
Art Of Fighting 2 est à réserver aux plus persévérants.
Le gameplay prolonge celui propre à la série. Trois boutons sont à votre disposition : un pour les coups de poings, un pour les pieds, et un pour les choppes. Un appuis court sur un bouton donnera un coup faible alors qu'un coup long donnera un coup fort.
Du coup, ceux qui sont habitués à matraquer les boutons à toute vitesse en seront pour leur frais, leurs coups n'auront pas grand impact. D'autre part, les coups demandent une grande précision pour sortir comme il faut.
Chaque personnage est très différent, et vous demandera beaucoup de temps pour être maitrisé. Car Art Of Fighting 2 est l'un des jeux les plus difficiles sur MVS.