Frustrant, c'est certainement le meilleur terme qui puisse coller à ce (mini) jeu.

Décidément, le lancement du PS Move ne brille pas par son line up. Kung Fu Rider est très certainement le pire titre qui soit disponible pour la "Wiimote de la Playstation 3".

Le principe est pourtant marrant : descendre à toute vitesse des rues bien pentues d'une ville... sur une chaise à roulettes ! Oui, vous avez bien lu, et on ne sait pas trop ce qu'on pris les développeurs pour avoir une idée pareille, mais il me faut reconnaître que l'idée de base a sa dose de folie qui me plait bien.

Kung Fu Rider sur Playstation 3, avec le PS Move.
Kung Fu Rider sur Playstation 3, avec le PS Move.

Le soucis, c'est le traitement : on fait quelques niveaux et on éteint la console.
Durant votre descente, vous pouvez vous baisser, sauter, grinder ou encore donner des coups. A chaque, fois, il faut utiliser un bouton ou une manipulation spéciale sur le PS Move. Mais voilà, à trop vouloir faire de manipulations, les développeurs nous pondent un truc totalement injouable.

On peste très vite devant tant de bordel et on regrette amèrement le fait de ne pouvoir jouer à la manette. Non pas que le PS Move se comporte mal, il est même très précis ; c'est juste que le joueur est perdu dans un maniement tout sauf intuitif, un comble pour un jeu à reconnaissance de mouvement !
Et finalement, si on devait utiliser une simple manette, on sentirait encore plus l'abus : pas une once de renouvellement dans le gameplay, on se contente de dévaler les pentes le plus vite possible pour éviter des Yakusas sortis d'on ne sait où.

Pire, chaque intro est identique, si bien que l'on finit par haïr notre propre joueur et ses réactions exagérées.
Quant on voit que le jeu vaut 40 euros, on ne peut que fustiger Sony pour cet énorme foutage de gueule. Même à 10 euros il ne les vaut pas.
ils le vendent ça ?!?

Kung Fu Rider

Kung Fu Rider est une catastrophe. Injouable (malgré la bonne qualité technique du PS Move), il ne conviendra pas à grand monde, ou peut-être aux plus patients.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)