Encore une console pirate. Cette fois, c’est la PSone de Sony qui est copiée. Ici les pirates ont ajouté leur propre touche : le capot de la console est en forme de ballon de foot. Un détail qui ajoute à la beaufitude de l’objet.
La boîte ne montre aucune photo de jeu, se contentant de représentations de la console et ses accessoires. Ainsi, on trouve les deux manettes et le pistolet. Seul un autocollant portant la mention 21-IN-1 donne une idée ce que l’on trouve vraiment à l’intérieur. Une fois le carton ouvert, on trouve tout ce qu’il faut pour brancher la console : l’adaptateur secteur 9 Volts, et pour brancher la chose à la télé, on a même le choix entre deux RCA (audio et vidéo) et un câble RF. La machine en elle-même n’a rien à envier aux autres pirates : elle ne pèse presque rien. Comme sur la console copiée, on trouve deux boutons, un power, et un reset / open. Les fonctions restent les mêmes. Bien entendu, lorsque l’on ouvre le capot, ce n’est pas un lecteur CD, mais un port cartouche qui s’offre à nos yeux. Comme la console est un clone de NES, on ne s’étonnera pas de pouvoir y faire fonctionner les jeux Famicom, la NES Japonaise.
Les manettes reprennent le design des manettes Playstation premier modèle, s’est à dire avant le Dual Shock. Elle sont de qualité très moyenne, mais on a vu pire.
Bon, allumons la console. Comme de bien entendu, un menu titré 21 IN 1 propose pas mal de choses. A bien y regarder, on se rend compte qu’encore une fois on fait dans la démesure, en proposant chaque partie d’un jeu comme un jeu à part entière. Assez énervant, mais pour le genre il va falloir commencer à s’y habituer.
Commençons par le premier, car c’est lui qui marque le plus, et de loin : Panda Adventure. On s’attend à un remix d’Antarctic Adventure, mais il n’en est rien puisque c’est tout simplement Super Mario Bros. qui a été totalement relooké pour donner lieu à cette aventure de Panda ! Trop fort, et on se prend à refaire le jeu pour voir ce qui a été changé ! Une belle curiosité qui vaut à elle seule l’intérêt de la console !
Galaz War est un hack de Space Invaders.
On trouve aussi World Soccer Advance.
Space 2050 est un hack de Duck Hunt dans l’espace où la bande son à tout juste été trafiquée. UFO Shoot est la version Ball Trap. Les deux jeux sont très faciles, puisque la précision du flingue est très large, on voit même la zone de tir lors de certains coups ! Le flingue se révèle très compact, léger et pratique.
Enfin, on retrouve l’éternel jeu d’athlétisme, très prisé dans ce genre de console puisque les activités sont séparées pour faire chacune un jeu à par entière (comprenez une ligne dans le menu d’accueil). Ainsi, les activités permettent de finir la liste des 21 jeux. Facile non ?
La boîte de cette console de Jacky.
Encore une console pirate oui, mais les classiques relookés que sont Mario, Space Invaders et, dans une moindre mesure, Duck Hunt font de cette babiole une curiosité assez marrante.
La boîte ouverte.
Cet écran ne vous rappelle rien ?
Oui ils ont osé !
Un hack de Super Mario Bros.