Mettez votre armure, on va tester un jeu où vous incarnez un chevalier. Mais là pour le coup je vais avoir besoin de vous... S'il vous plait, ne me laissez pas tout seul avec une bouse pareille !

Malédiction


Oui, le jeu est une malédiction tant il est mauvais, mais votre personnage en a également pris une en pleine face. C'est même la base du jeu. On le comprend grâce à une intro totalement expéditive, argument massue pour pousser votre personnage inlassablement vers la droite.

Comme au niveau du scénario on ne se casse pas trop les méninges, on se dit qu'en cassant la gueule à tout le monde on va bien arriver à briser cette saleté de malédiction. Ah oui, vous devez également aller sauver votre promise, histoire de confirmer que niveau scénario, on n'avait vraiment pas d'idée.

Tracez votre chemin, épée à la main.
Tracez votre chemin, épée à la main.

Du coup, on se retrouve avec un jeu d'action en vue de profil en 2,5D, c'est à dire avec un gameplay totalement 2D et une réalisation en 3D.

Poudre aux yeux


Quand on voit les graphismes du jeu, on se dit que Castle of Hearts ne doit pas être mal du tout ! Visuellement, c'est certes assez classique, mais finalement pas mal chiadé. Le soucis, c'est que c'est la seule chose de potable dans Castle of Hearts.

Une fois manette en main, on réalise très rapidement qu'il est tellement classique et insipide qu'il en devient mauvais. On se dit que finalement, sur certains sites de
jeux en ligne comme GamePix on trouve bien mieux... et gratuit.

Une belle ambiance moyenâgeuse.
Une belle ambiance moyenâgeuse.

On se dit que finalement, sur certains sites de jeux en ligne comme GamePix on trouve bien mieux... et gratuit.

Manque de renouvellement


On avance, on frappe, on avance, on frappe, et on saute. Le petit truc original, c'est que puisque votre personnage est maudit, il perd régulièrement de la vie. Pour en récupérer, vous devez occire des adversaires.

Sur le papier, cela peut semble intéressant et apporter un peu de variété dans les situations, mais finalement, cela ne change pas grand chose.

C'est assez joli, mais pas très fun.
C'est assez joli, mais pas très fun.

En plus des phases de combats bien trop classiques (malgré le fait que l'on puisse s'équiper d'une arme secondaire histoire de varier les plaisirs), on a des phases de plate-formes à la fois trop classiques et souvent casse-couilles (à part si vous aimez bien tomber dans des trous). Parce qu'en plus, la maniabilité n'est pas un modèle de précision.

Les mouvements de combats sont bien trop pauvres : vous n'avez qu'une attaque principale de base (le coup d'épée). Et les armes secondaires ne sont finalement pas beaucoup mieux.
Du coup, les niveaux se résument à une fuite en avant, vers la droite, parce que le level design est aussi inspiré que le scénario.

Autant dire que se coltiner les cinq mondes n'est pas une mince affaire, tant votre motivation va prendre une pente descendante au gré des trop nombreux niveaux proposés.


Les univers traversés sont assez variés... contrairement au gameplay très redondant.
Les univers traversés sont assez variés... contrairement au gameplay très redondant.

ils le vendent ça ?!?

Castle of Heart

Répétitif et insipide, Castle of Heart se cache derrière une réalisation léchée (mais totalement générique). Oui, mais cela ne suffit pas, car dès le deuxième monde, on s'ennuie ferme car le jeu ne se renouvelle quasiment jamais.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)