Chroniqué par Nicolas Gilles
Les développeurs de chez Iguana reviennent, toujours sous l'égide de Sunsoft qui a fait de la chauve-souris sa mascotte plus ou moins officielle, cette dernière apparaissant sur le logo de la marque dans pas mal de jeux de l'époque.Aero the Acro-Bat 2 est la suite directe du premier épisode. Malgré la raclée que vous venez de lui mettre, le vilain Edgar Ektor, industriel verreux, tente une fois de plus de semer le chaos.
Le premier épisode ne brillait pas par son originalité, et souffrait surtout d'une difficulté vraiment très élevée. Ici, on retrouve cette maniabilité particulière, à savoir que vous pouvez sauter, et en appuyant à nouveau sur le bouton effectuer une vrille permettant de sauter plus haut ou flinguer des adversaires.
Aero The Acro-Bat 2 sur Super Nintendo.
Attention à ne pas faire jouer les vieux réflexes et sauter sur la tête de ces derniers, car vous perdrez immédiatement un cran de votre jauge de vie. C'est peut-être ce qui rend le jeu difficile : le fait de ne pouvoir attaquer qu'en diagonale.
Vous pouvez également récupérer des étoiles ici et là que vous pourrez rebalancer à la figure des vilains qui pullulent dans les niveaux.
Quant à la difficulté, elle a été sensiblement revue à la baisse, mais reste tout de même bien coton. Le level design est plus travaillé, on sent que la licence est plus mature, sans pour autant atteindre des sommets de fun.
La réalisation est un poil meilleur, sans être transcendante. Les musiques sont par contre bien plus agréables.
A noter pour les collecteurs que visiblement, Aero The Acro-Bat 2 n'est sorti qu'en France en version PAL, ce qui le rend très recherché.