Chroniqué par Nicolas Gilles
Décidément, la Super Nintendo n'est pas une console à shoot... En dehors des grands noms du genre qu'elle accueille, bien peu peuvent se targuer de pouvoir rivaliser. Et ce n'est pas ce Super Strike Gunner de sinistre mémoire qui va changer les choses.Pourtant, le jeu part d'un bon pied. L'introduction est très sympa et met bien dans l'ambiance. Ensuite, quelques finesses de gameplay ajoutent un petit côté gestion, puisque vous pouvez choisir votre arme secondaire au début du niveau, sachant qu'il n'est pas possible d'utiliser la même arme secondaire dans deux niveaux différents ! Cette dernière s'utilise avec une jauge, que l'on peut remonter grâce à des items.
Une fois la manette en main, le vaisseau répond bien, le tout est assez nerveux : c'est rapide sans trop l'être, et donc très jouable. Mais le soucis, c'est que tout cela tire énormément en longueur ! Les décors sont vraiment dépouillés et surtout, il n'y pratiquement aucun level design !
Super Strike Gunner sur Super Nintendo.
Pas de décors, à la limite, cela permet de laisser la place aux spirtes des adversaires et de leurs attaques. Mais le soucis, c'est que ces derniers arrivent par vagues bien monotones, et les schémas qu'ils utilisent se comptent sur les doigts d'une main.
Ce n'est pas non plus les combats contre les boss qui vont relever le niveau, c'est soporifique à souhait. A la fin du premier niveau, on se dit que l'on va pouvoir passer à autre chose... Mais non, il faut se retaper cette espèce de sale forêt pourrie et les mêmes ennemis. Ce n'est qu'à la moitié du niveau que l'on passe à un autre décor de fond et à d'autres adversaires. Cette fois c'est le sable, et rien d'autre. Bref, on continue un peu, pour voir, et puis l'ennui nous gagne tellement que l'on éteint bien vite.