Après avoir pris mon pied sur Driver San Fransisco, je m'attendais, en m'essayant à cette version 3DS de Driver Renegade 3D, à retrouver le côté fantastique et barré de ce reboot de la série. Eh bien que dalle !

Décidément, la 3DS n'a pas de chance et peine à proposer de bons jeux. Ce n'est pas ce Driver Renegade 3D qui va changer la donne. Non pas qu'il soit totalement daubé, il est juste insipide à en attraper une crise de sommeil pour les douze prochaines heures à venir.

On retrouve notre bon vieux Tanner, toujours au volant de grosses cylindrées. Cette fois, on ne sort pas de sa voiture, et c'est donc pied au plancher que l'on va traverser les maigres modes de jeu proposés. Au programme, un mode histoire et un mode défi.

Driver Renegade 3D sur 3DS.
Driver Renegade 3D sur 3DS.

Le mode histoire propose vingt missions assez rapides, toutes scénarisées avec les pieds. Les cut-scenes, avec leur style BD ont pourtant de la gueule. Le doublage français intégral est très bon, mais le scénario est totalement inexistant ; pire, les réactions des différents protagonistes sont totalement stéréotypées, discréditant l'ensemble du scénario. Les missions en elles-même sont très pauvres et malgré un côté assez varié, elle n'arriveront certainement pas à vous accrocher plus de quelques minutes. Cela vient aussi probablement de la modélisation de la ville : le jeu n'est pas moche, loin de là, mais la ville représentée est désespérément vide.

On trouve ensuite le mode défi, qui permet de se balader en ville et accepter des courses et autres trucs du genre, histoire de débloquer de nouvelles caisses. C'est classique à en mourir.

C'est vraiment dommage, parce qu'on sent bien qu'il ne manque pas grand chose pour faire que l'ensemble ne soit pas aussi branlant. Alors on continue, on essaie de s'affranchir de cette sale impression de vide qui plombe les parties, mais rien n'y fait : on fini par éteindre la console, pour retourner, un sourire béat aux lèvres, sur Driver San Fransisco.


Un résultat un peu trop vide...
Un résultat un peu trop vide...

à peine moyen

Driver Renegade 3D en quelques mots

Driver Renegade 3D est un échec. Classique et ennuyeux, il souffre d'un manque d'ambition flagrant de la part des développeurs. Dommage, mais totalement insuffisant.

La note : 2/6 (à peine moyen)