Double Dragon revient sur Game Boy dans ce deuxième épisode tout à fait au niveau du premier.

Si le premier épisode réussissait la prouesse de proposer une adaptation de la version arcade de qualité, ce nouvel épisode garde les mêmes bases tout en étoffant le gameplay.
Ainsi, la panoplie de coups à votre disposition est maintenant bien plus élargie. Vous disposez toujours d'un coup de poing et d'un coup de pied, chacun utilisant un des deux boutons de la Game Boy. En appuyant simultanément sur les deux en même temps, vous ne sautez plus : vous vous baissez, pour éviter les coups ! Et si vous appuyez deux fois de suite sur les deux boutons, vous pouvez faire un hypercut. Eh oui, plus de saut, mais l'hypercut le remplace avantageusement.

Dans le même genre, lorsqu'un ennemi est à terre, vous pouvez lui filer un vilain coup de coude en vous approchant de lui et en appuyant sur coup de poing ou coup de pied... Et ainsi de suite.
C'est donc toujours Technos, le développeur d'origine, qui est au commandes, et cela se sent clairement.
Par contre, il est très étonnant de voir qu'il n'est plus possible de désarmer ses adversaires, et donc d'utiliser leurs armes par la suite. C'est un peu dommage.

Côté réalisation, c'est au même niveau que l'épisode précédent : très bon. On ne tombe jamais dans le problème du syndrome bouillie de pixels, et le tout est assez détaillé - même plus que dans le premier épisode - malgré la palette limitée de la console.
Les niveaux ne sont pas très longs, mais comme il y en a huit, il se révèle au final bien plus long que son prédécesseur, encore un bon point à mettre à son tableau de chasse.
Excellent !

Double Dragon II

Double Dragon II sur Game Boy est un vrai hit. Très fun à jouer, il est très maniable est bénéficie d'une durée de vie assez conséquente. De toute façon son replay value est à tout épreuve.

La note : 5/6 (Excellent !)