Voilà une licence bien américaine : votre but ? Faire le chasseur, quitte à flinguer à tout va de la bestiole, même des espèces protégées.

A priori, ce Cabela's Dangerous Hunts est le premier épisode d'une série principalement implantée aux Etats-Unis. A priori, le jeu a tout de même été importé en Europe, notamment Italie et en Espagne, mais pas en France. Le jeu est de toute façon assez difficile à trouver et n'a pas du être édité en de nombreux exemplaires.

Rassurons-nous : on ne rate vraiment rien. Ce jeu est un modèle de nullité, et il n'y a vraiment rien à en retenir. Aussi bien le fond que la forme sont à chier.
Ainsi, vous incarnez un chasseur qui doit parcourir le monde pour flatter son égo en descendant un maximum d'animaux. Vous devez donc traquer votre proie et lui coller quelques bastos pour en venir à bout.

Cabela's Dangerous Hunts sur Playstation 2.
Cabela's Dangerous Hunts sur Playstation 2.

Le tout se veut très réaliste, mais la réalisation plus que sommaire stoppe pratiquement tout. De plus, le fait de pouvoir chasser des espèces protégées enlève tout au sentiment de simulation que le titre veut imposer.

Chaque niveau vous balance dans un pays, avec un animal à flinguer. Le trouver n'est pas très compliqué puisqu'un petit point rouge vous montre où il est. On traverse donc des univers pourris faits de textures que ne renierait pas une Nintendo 64 programmée par un gamin de 12 ans. Passé trois ou quatre niveaux, on laisse tomber : il n'y a rien qui change, on passe toujours son temps à aller droit au but et à tirer.
ils le vendent ça ?!?

Cabela's Dangerous Hunts

Cabela's Dangerous Hunts est un très gros nanar comme on en croise rarement. Nul et de mauvais goût, il n'est à essayer que pour la curiosité, rien que pour voir jusqu'où peut aller la connerie humaine.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)