Chroniqué par Nicolas Gilles
Wild Gunman tente de faire son beurre un an avant Duck Hunt... Peine perdue, il aurait fallu un peu plus d'intérêt pour en faire un vrai jeu.Le but est simple : se battre en duel, comme à la grande époque du far ouest. Le jeu reprend certaines bornes d'arcade que Nintendo avait sorti à la fin des années 1970, grâce à ses accessoires photoélectriques. En fait le jeu cumulait cet accessoire avec un film qui passait et se changeait très rapidement en fonction de votre résultat (en gros vous avez gagné ou vous avez perdu). On peut d'ailleurs l'apercevoir dans Retour Vers Le Futur II où Marty semble bien maitriser !
L'ennemi arrive donc tranquillement, vous fait face, et dès qu'il crie "shoot" et que ses yeux clignotent, vous pouvez tirer. Si vous le faites avant, vous perdez en vous faisant traiter de looser.
Dans le haut de l'écran, on voit la vitesse de votre adversaire. Une fois que vous avez tiré, vous voyez votre propre vitesse. Aucun personnage ne descend en dessous de 0,4 seconde ; du coup, le jeu face à un seul adversaire est beaucoup trop facile.
Dès la première partie, il n'est pas rare que le joueur fasse le tour du compteur : après 999 999 points, le compteur se contente de retourner à zéro ! Frustrant n'est-il pas ?
Duck Hunt fait pareil, mais pour arriver à taper le million, il faut déjà beaucoup plus d'entrainement !
Avec deux adversaires, c'est un peu plus corsé, mais le problème reste le même : c'est aussi lent que chiant.