Chroniqué par Nicolas Gilles
Lala, la copine de Lolo (ça ne s'invente pas !) se fait à nouveau capturer et enfermer dans le château hanté... Retour sur NES pour Lolo, dans un superbe jeu de réflexion.Pour sauver sa dulcinée, Lolo devra parcourir cinquante niveaux, qui composent autant d'étages dans la tour. Le but dans chacun d'entre eux est de récupérer tous les coeurs, et ainsi permettre l'ouverture du coffre qui donne la clé pour l'étage supérieur.
Forcément, s'il n'y avait pas de monstres, cela serait moins drôle. Certains se contentent de bloquer le passage tandis que d'autres vous font perdre une vie au moindre contact avec eux.
Pas d'arcade à la Lode Runner dans Lolo 2, mais juste de la réflexion. Vous devrez élaborer votre stratégie pour pouvoir bloquer les ennemis un peu trop encombrants et vous assurer l'accès aux divers coeurs et au trésor.
Adventures of Lolo 2 sur NES.
Pour vous frayer un passage au sein de ces vilains, vous pouvez les mettre dans des sortes d'oeufs. Ces derniers sont en quantité limitée puisque vous en récupérez un à chaque fois que vous choppez un coeur. SI vous balancez un second oeuf sur un adversaire déjà "encoquillé", vous l'éradiquez purement et simplement. A vous de bien gérer vos munitions...
Graphiquement, le jeu ne paye pas de mine, mais ce n'est pas là que HAL Laboratories a mis toute son énergie. C'est au niveau des puzzles qu'il faut regarder, et de l'ambiance générale du titre. Avec ses musiques mimi tout plein, Lolo 2 est une petite perle de gentillesse désuète.
A l'opposé, les puzzle sont assez difficiles, et extrèmement prenants ! Dès les premiers niveaux, on se prend à bien réfléchir pour trouver la solution. Grimper jusqu'en haut de cette foutue tour ne se fera certainement pas en une soirée, et c'est tant mieux. Même avec des passwords évitant de tout reprendre du début.