Derrière ce nom plutôt évocateur se trouve un jeu d'action musclé où l'on incarne une héroïne, bien avant Bayonetta.

Si vous êtes amateur d'action totalement décérébrée, WET va très certainement vous plaire. Dans la veine d'un Max Payne et autre Stranglehold, vous allez plonger dans un univers "bigger than life" où l'ambiance fait clairement référence aux films de sabre, et puise donc son insparation au même endroit que le premier épisode de Kill Bill de Tarantino, à savoir les films de sabre chinois, les fameux wu-xia-pian, en les transposant dans une veine contemporaine.

Vous incarnez Rubi Malone, une héroïne mimi tout plein, mais aux méthodes pas vraiment fines. Vous vous bastonnerez donc à grand coups de flingues et de katana. Tout est fait pour renforcer l'action : ainsi, si vous tirez lorsque vous sautez ou effectuez une action acrobatique, le temps se ralentira, à la manière du bullet time de Max Payne, pour vous donner le temps de bien viser et faire le ménage.
Car des adversaires, il y en a un paquet ! Les phases de jeu sont assez variées, avec notamment pas mal de passages typés plate-forme, sorte de tomb raider totalement assisté, les sauts de Rubi étant très souples.

WET sur 360.
WET sur 360.

L'ambiance est excellente, bien kitch, avec une image volontairement vieillie et des musiques rock'n roll bien garages. Tout cela donne au jeu un ton décalé qui lui donne une réelle image, et ce malgré un gameplay et une action certes intenses, mais somme toute classiques.

Mais voilà, là où WET pêche, c'est au niveau du fun. Monstrueux lors des premiers niveaux (le niveau sur l'autoroute est un vrai morceau de bravoure), les développeurs de Bethesda Softworks n'ont pas su insuffler un second souffle à leur titre.
De plus, le gameplay souffre de nombreux défauts, et principalement celui d'être imprécis. Certains passages sont donc assez frustrants. Malgré la durée de vie assez courte du titre, on ne va pas forcément à son terme. Le scénario est présent, mais certainement pas assez accrocheur pour donner envie de continuer. Et quand le gameplay devient trop redondant et que les checks points ont plutôt mal placés, on fini par laisser tomber pour passer à autre chose. On a quand même passé un bon moment.
Sympathique

WET

WET est loin d'être parfait. Qualitativement parlant en dessous d'un Stranglehold, il reste défoulant, mais vite lassant. Il reste toutefois a essayer pour peu que l'on apprécie l'action débridée et l'ambiance rock'n roll.

La note : 3/6 (Sympathique)