Chroniqué par Nicolas Gilles
Kirby, c'est une jolie petite boule rose non ? Alors, forcément, on pense à un jeu de golf. Non ? Ben pour les développeurs de HAL Laboratory, si.L'année précédente, on avait eu Kirby's Pinball Land sur Game Boy, un jeu de flipper. Notre petite boule se retrouve donc l'année suivante dans un jeu que l'on pourrait assimiler à du golf. Toutefois, contrairement à un Mario Golf par exemple, il n'est absolument pas question de club, de tee ou de balle, l’ensemble de l'univers graphique restant profondément ancré dans l'univers de Kirby.
Pour l'anecdote, le jeu devait au départ s'appeler Special Tee Shot. Ce n'est qu'à un stade assez avancé du développement que les gens de chez HAL Laboratory ont décidé de balancer tout ça dans le monde leur petite boule rose fétiche. Grand bien leur en a pris !
Kirby's Dream Course sur Super Nintendo.
Au total, ce sont huit courses - réparties en autant de mondes - qui constituent un total de 64 trous. La durée de vie, en ligne droite, n'est donc pas énorme... Mais comme dans tout jeu de golf (ou assimilé), c'est au niveau du score que cela compte.
Le principe de jeu est donc simple : on se retrouve sur un plateau de jeu en damier rappelant énormément les univers d'un Marble Madness. Le but est de toucher les adversaires, pour que le dernier se transforme en trou final dans lequel il va falloir rentrer pour passer au parcours suivant. Dans les niveaux plus avancées, on trouve même quelques items permettant d'affiner son jeu.
Pour jouer, on donne une direction, un effet sur la boule - heu pardon, sur Kirby - et on ajuste la jauge de force du coup. Du classique, mais comme souvent dans les jeux Nintendo, ça fait mouche à chaque fois ! La difficulté n'est pas très élevée, mais comme dans les autres épisodes de Kirby, ce n'est absolument pas un problème puisque l'on prend son pied !
Un jeu qui propose un système basé sur le golf.