Chroniqué par Nicolas Gilles
Strike Force Hydra est sorti très tard dans la vie de la Playstation puisqu'il date de 2003. Le tout relève plus du foutage de gueule que d'un jeu vidéo.Déjà, le jeu est une adaptation d'un titre Game Boy Advance. .. Cherchez l'erreur. Après tout, c'est possible. Quand on commence à jouer, on se dit que plusieurs choses ont été retouchées, mais qu'au final, c'est bien un jeu GBA que l'on a sous les yeux.
Mais ce n'est pas la réalisation qui est le plus honteux dans ce "jeu"... C'est tout le reste !
La maniabilité est exécrable. Là où tout bon shoot'em up impose une maniabilité sans faille puisque le genre demande énormément de précision, ici c'est totalement freestyle et c'est souvent la chance qui vous sauvera. Ou pas.
Strike Force Hydra sur Playstation : attention, ça tâche !
Aucun schéma de boulettes ni quoi que ce soit. On récupère quelques items pour augmenter son tir, ce qui permet de canarder un peu plus gaiement. Reste que les adversaires au sol sont pratiquement impossibles à dégommer tant ils sont résistants.
Les niveaux sont découpés en plusieurs sous-niveaux. Dans la plupart, il suffit de passer le level puis de battre le boss, mais d'autres proposent des phases à la Aero Blaster vous demandant d'éviter les murs dans des passages où il n'est pas nécessaire de tirer. Dans ce cas, la maniabilité est tellement horrible qu'on se fait des crampes à force de se crisper (il faut dire aussi que la musique débilitante n'aide pas).
Car en plus d'être nul, Strike Force Hydra est très difficile ! Lorsque vous perdez une vie, vous devez recommencer au début du niveau... Autant dire que l'on éteint bien vite la console pour aller rapidement descendre les poubelles.