Chroniqué par Nicolas Gilles
Avec la sortie du PS Move, il fallait un Wii Sports like et un party game. Comme son nom l'indique, Start The Pary endosse cette responsabilité.Le principe de Start The Party est typique du genre : enchainer un paquet de mini-jeux, de préférence à plusieurs. Bien entendu, il est possible de jouer seul, mais cela n'a vraiment pas grand intérêt.
Le déroulement ressemble à s'y méprendre à celui de la série Buzz. Déjà au niveau de l'ambiance, on retrouve ce côté déjanté qui donne un certain cachet au jeu.
De plus, les différentes manches permettent d'égaliser les scores des différents joueurs, permettant de niveler un peu les capacités de chacun. Il est également possible de se faire les mini-jeux comme on veut, mais à ce moment là on ressent beaucoup plus les différences dans les aptitudes des joueurs à réaliser de bons scores.
Start The Party sur PS3... Image éditeur, ne cherchez pas de ressemblance !
Bien entendu, le tout se joue uniquement au Playstation Move. On peut jouer jusqu'à quatre, avec quatre manettes, mais une seule, que l'on se passe tour à tour, peut également être utilisée.
En plus de Buzz, Start The Party s'inspire des jeux Eye Toy, en utilisant la réalité augmentée. Sauf que la Playstation Eye est beaucoup plus véloce que son homologue sur Playstation 2.
Le PS Move fait des merveilles, on se retrouve avec une raquette de tennis, un crapeau (!), un pinceau, etc, le tout modélisé directement à l'écran. Et on peut toujours essayer de bouger à fond, ça ne décroche jamais ! Les mini-jeux sont funs, et assez variés.
Le jeu réussit son objectif : divertir l'espace d'une soirée. Malheureusement, le trop faible nombre de mini-jeu lui procure une durée de vie trop faible, et pour un jeu vendu 40 euros, ça ne pardonne pas. Dommage, il aurait été parfait en cadeau avec le starter pack du PS Move.