Bon, déjà, avec un nom ringard pareil, j'aurai dû me méfier. Tant pis pour moi.

L'appât du prix


Comme certainement pas mal d'autres couillons, je me suis laissé tenter par la promotion sur le PS Store accessible aux membres PS plus proposant Starlite - Defender of Justice pour à peine plus qu'un euro.

"Bah, à ce prix là, ça se tente". Aucune review sur internet, même pas en anglais, en dehors de quelques vidéos. Oui, j'aurais vraiment dû me méfier.

Vous êtes l'Agent 69. Un nom de très bon goût pour une femme...
Vous êtes l'Agent 69. Un nom de très bon goût pour une femme...

Un jeu type hack'n slash en vue du dessus, avec un système de combos, cela peut donner envie sur le papier... Et tant pis si visuellement c'est aussi triste qu'un jour de pluie quand on n'a plus rien à jouer.

Bon, laissons-tomber le suspens : ne perdez pas votre temps avec ce jeu, j'ai perdu le mien pour vous. C'est dire si je vous aime.

Nanar ludique


Rien que le titre de Starlite est nul. On dirait une mauvaise copie de Star Wars comme savaient si bien en faire les italien dans le cinéma des années 1980. Ah, Starcrash, le Choc des Etoiles... Que de souvenirs... Mais je m'égare.

Du bleu, du gris, et c'est tout. Ah si, des néons aussi. Plein de néons.
Du bleu, du gris, et c'est tout. Ah si, des néons aussi. Plein de néons.

Enfin bon, les développeurs de Starlite se sont bien égarés eux aussi tant le résultat est mauvais.

Déjà graphiquement, le côté Blade Runner avec ses ruelles désertiques et sales éclairées par des néons fluos... eh bien ça ne prend pas. C'est juste moche et monotone.

Ensuite - et c'est bien malheureusement le principal - le gameplay est imprécis au possible, moisi et irritant.

Vous allez partir dans tous les sens, comme si vous faisiez un rodéo avec votre sabre récalcitrant.
Vous allez partir dans tous les sens, comme si vous faisiez un rodéo avec votre sabre récalcitrant.

On a plutôt l'impression de jouer à un jeu de rodéo


On commence par matraquer le bouton d'action - normal dans un jeu de baston ou un hack'n slash - pour se rendre compte que ça nous projette un peu dans tous les sens, sans vraiment pouvoir maîtriser sa direction. Dommage pour un jeu de ce genre.

On se dit ensuite que c'est un jeu plus exigeant, du coup on regarde les combos... Pour réaliser que, non, c'est juste mal foutu et imprécis.

Sans parler du fait que chaque zombie vous demande des dizaines de coups, bousillant totalement le rythme déjà inexistant du jeu.

Du coup, on vole un peu dans tous les sens, en priant pour que notre trajectoire croise celle de ce foutu zombie que l'on essaye de taper depuis cinq bonnes minutes.

Frustrant.

Un scénario au niveau du jeu


Ah oui, parce que je ne vous avais pas parlé du scénario non plus : bah vous êtes une héroïne (oui, chouette, un hommage à Metroid histoire de faire un peu mousser les fans de jeux vidéo), l'Agent 69, qui devez investiguer sur une planète pleine de zombies.

"Mais vu vos états de services, cela ne devrait pas vous poser de problèmes". Bref, il ne manque que Chuck Norris ou Nicolas Cage pour parfaire l'ambiance bien pourrie du truc.

Blade Runner, Alien, Day of The Dead, Metroid, Starlite pioche allègrement dans toute la pop culture, celle qu'on adore, mais qui ne sait absolument pas en faire quelque chose de potable.
ils le vendent ça ?!?

Starlite - Defender of Justice

Pas la peine de tourner autour du pot : cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à une bouse pareille. Allez, circulez, ya rien à voir, c'est mieux pour vous...

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)